750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
25 janvier 2007

TOP TEN à l'autre bout du monde

Quand Véro  (hé oui, encore elle, c'est comme ça , la Calédonie rapproche les gens ! ) m'a demandé de faire mon top ten, je me suis dit....catastrophe, est ce que j'ai au moins 10 recettes ? est ce que mes photos ne vont pas être ridicules par rapport aux autres ? ...Bref, ça a pas mal cogité dans ma petite tête et j'ai décidé de me lancer, au diable ma timidité, je suis fière de mes photos floues ...mon blog est encore bien jeune, il fêtera ses 5 mois bientôt mais il est fait avec amour ....

Je suis donc heureuse de vous présenter mon TOP TEN


8877037_p
La crevette et moi, c'est une longue histoire d'amour, déjà, parce qu'en Calédonie il y a les meilleures crevettes du monde....

Si, si, j'assume et ensuite parce que j'en mange depuis toute petite....

Le curry c'est aussi un souvenir d'enfance, ma grand mère nous a toujours fait un super curry de poulet, et je ne pouvais pas ne pas citer le seul et unique "curry de crevette"

A deguster avec un chutney à la mangue...le top !!


8424761_p

Le sashimi de thon rouge est aussi un de mes grands classiques...surtout accompagné de la sauce blanche et de la sauce soyo ....je me répète mais bon....ça fond dans la bouche

La plupart des gens qui disaient ne pas aimer le poisson cru, on adorait cette recette...A bon entendeur!




8386760_p

On reste dans le thème de la mer avec les papillottes de vivaneau ! Facile et rapide à faire, temps de cuisson trés court, bref, la recette pour invités surprises de dernière minute ...








8510415_p

"Curry" quand tu nous tient...

Epices, Epices, Epices ....Le curry d'agneau à l'indienne ....J'adore....le problème c'est que je crois que j'aime tout...pas étonnat que je sois constemment au régime 80(((






8666256_p

Crevettes, Crevettes, Crevettes....encore des crevettes....mais des crevettes au caramel cette fois ci, une recette improvisée avec mon cousin ( Benji Boy pour les intimes), recette que l'on a mis du temps à élaborer, on a bien arrosé la préparation ....à coup de p'tit punch...







9372966_p


 

En parlant de petit punch, je vous avez présenté mes rhums arrangés, à consommer avec modération et pas avant 6/8 mois minimum ....N'est ce pas chéri et les potes à chéri !!!!!!! Hahahahaha !!!!!




80)

8666720_p

   

"THE" plateau de fruits de mer , outre le fait que les fruits de mer c'est trop bon...ce plateau a une valeur sentimentale...je l'avais préparé pour nos 5 ans de mariage, avec amour....

Je t'aime mon coeur !!!!







6648282_p

   
    Un peu de poulet parmis tous ces poissons et fruits de mer....mais pas de poulet sans curry, ce curry est fort, c'est un curry thai, fait maison, à ne pas mettre dans toutes les assiettes ....

Je vous présente le "curry thaï rouge de poulet", la recette de la pâte de curry, c'est ici





9484401_p




Voici mes cassolettes popinées, crabes, crevettes version doses aléatoires, bon souvenir gustatif ...mon père avait même leché les petits plats....Bon, allez, j'avoue....c'était excellent !!! Non, non, j'ai pas les chevilles qui enflent ....










9374650_p




On va terminé ce top ten avec une note sucrée...

Ma galette des rois à la frangipane etait dirons-nous...un peu râtée à l'exterieur mais délicieuse à l'interieur...
Mais...qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse .....

-"Non merci Chéri, pas de rhum maintenant ...attend il est pas encore 18 h ....." 80)))





Publicité
Commentaires
M
Coucou Calou,<br /> Donc aussitôt dit aussitôt fait, piquée par ma curiosité je me suis jetée sur ton blog. Pas mal, plein de tendresse. Ca donne envie de manger autre chose que des frites ! Et en plus ça redonne le moral... Je le colle dans mes favoris histoire de m'en reprendre une dosette les soirs de pluie.<br /> Bisous<br /> M
V
Je suis bien contente de voir ton joli petit top ten... Je t'en souhaite un aussi beau pour 2007, longue vie à toi et à ton blog qui me donne drôlement la nostalgie du Caillou (enfin, je veux dire, encore plus... :-))<br /> Gros bisous!
V
et voila je suis partie en voyage grace a tes photos...que du bon ...
P
Voilà qui est parfait, poissons, crustacés à tous les étages, les meilleurs crevettes du monde, tu n'as pas pitié d'un pôvre zor de Bretagne (tu vois, je m'entraîne déjà à parler la langue!)
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité