750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
9 janvier 2007

Cassolettes de fruits de mer au pif !

Quand, le 30 novembre dernier on a fêté notre cinquième anniversaire de mariage, on avait eu les yeux plus gros que le ventre ...Il restait une popinée et un crabe bien plein ...que ma "gôntille" maman m'avait dépiauté avec amour et congelé le lendemain...040

Je me devais donc de la remercier en lui préparant un bon petit plat ....à base de fruits de mer décongelés par exemple !!! Le hic c'est que j'ai pas trouvé beaucoup de recettes ou alors il me manquait toujours un ingrédient ... J'ai donc improvisé et désolée mais les doses...je les ai mise au pif ...comme la plupart du temps d'ailleurs mais bon....je crois qu'on est tous un peu comme ça ...Bon c'est pas tout mais action ...Tréve de papotages !!!

Cassolettes popinées, crabes, crevettes version doses aléatoires !!!

- Crabes, popinées et crevettes décortiqués et décongelées 018
c'est mieux ....Crabes et Popinées émiettés par "mômon" et les
crevettes coupées en petits morceaux
- Oignons verts, persil français
- Échalotes

- Champignons (moi j'avais des bolets ... congelés ...)
- Fumé de poisson
- Vin blanc
- Sauce Béchamel ( 50 g beurre + 50 g farine + lait + sel/poivre)
- Fromage râpé   

Mélangez le crabe, la popinée et les crevettes avec le persil  et l'oignon vert émincés

Faire la sauce béchamel :mettre le beurre à fondre dans une casserole. Ajouter ensuite la farine et bien mélanger. Ajouter enfin le lait petit à petit pour ne pas faire de grumeaux et avoir une béchamel pas trop épaisse. Assaisonner : sel, poivre , moi, j'ai rajouté à la fin un peu de vin blanc

019Faire revenir les échalotes et les champignons dans du beurre puis rajouter les fruits de mer, verser un peu de fumet de poisson pour humidifier le tout et laisser mijoter 5 minutes

Rajouter la sauce béchamel à la préparation, salez, poivrez

022




      Verser la préparation dans des petites cassolettes, saupoudrer de fromage râpé et mettre sous le grill dans le four

038

Voilà !!! c'était fin bon !!! on a même léché les plats ...

Publicité
Commentaires
C
Hummmmm ! que ça fait envie ! c'est super tentant !
V
Elles ont l'air super bonnes ces petites cassolettes!! Hm, j'y verrai bien une petite pointe d'un alcool genre armagnac... J'ai bien envie de tester...Tes plats sont super jolis!!<br /> Yossi, tu connais, j'aimerais avoir d'aussi beaux crustacés dans mon congel!!<br /> Bises<br /> Véro
C
Avec des bolets, ce petit gratin devait être un délice!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité