750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
7 avril 2009

Haou ! pardân !!! .......

Salade de cerffffff !!!!

SL701709

Déja, il faut trouver un jeune cerf ! chez nous on dit un daguet ! bien tendre ( Bambi doit se retourner dans sa tombe !!! Ahouuu pardân !), et le découper en trés fines lamelles ! attention aux doigts ! Il en faut environ 1 kg !



Ensuite aller dans le jardin et ramasser beaucoup de citrons !

Si vous en avez pas chez vous, moi j'ai un arbre qui produit toute l'année trois tonnes de citrons donc you are welcome ! Si vous êtes chez les gaulois, ben vous avez qu'à venir en wacances chez les nous ôtes !!!

Vous pressez tous les citrons , il faut que le jus de citron recouvre bambi !)

Vous laissez macerer la viande pendant environ 1 h en la remuant de temps en temps !

Pendant ce temps, découper deux grosses tomates en tout petits cubes, idem pour 1 oignon, écraser 5 SL701706gousses d'ail, 2 piments oiseaux (attention à bien vous laver les mains aprés parce les doigts dans les yeux aprés je connais et je peux vous dire que c'est .... ouch !!!!), ciseler 1/4 de persil frisé et 1 bouquet d'oignons verts .... ça prend du temps !

Votre viande est maintenant cuite dans le jus de citron, égoutez la et presser la viande pour enlever tout le jus.

Mettre la viande dans un saladier et y rajouter les lègumes, puis y rajouter 1/2 verre d'huile de tournesol, 1/2 de soyo (sauce soja) et 1/2 verre de black soy ( idem que le soyo mais en plus fort !)

Bien remuer le tout, mettre au frais et dites pardon à bambi !!!

 

Publicité
Commentaires
A
c'est triste de voir qq'1 disparaître de la circulation comme ça, sans donner de nouvelles à ses fidèles lecteurs ! où êtes vous Calou. Nous espérons que tout va bien dans votre vie. Ambrime
A
Une recette au cerf ! Super !
S
Bonjour le site.<br /> Encore un top article comme tout le temps. Continuez comme cela c'est un grand plaisir de vous lire.<br /> A très prochainement et une bonne année 2011 !
D
Bisous. C'est tres magnifique :*
V
Dis-donc, t'es toujours dans les parages ?<br /> Je suis sur le Caillou et j'essaie de réunir les 3 ou 4 bloggeuses du coin cette semaine.<br /> Fais-moi signe si tu me lis et que ça te dis !<br /> Bisous bisous
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité