750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
24 novembre 2006

Sauce soyo, persil chinois "de la mort qui tue" !!! Surtout sur le riz !!! Mmmmmm !!!

Alors, cette sauce c'est tout un art, à chaque fois que je l'ai faite je me suis faite harcelée pour la recette....

Mon homme me dit que c'est la meilleur sauce au monde car elle va avec tout..aussi bien des crevettes ,  du poulet ou de la viande grillée au barbecue, qu'avec le sashimi accompagné d'une boulette de riz...bon ok, de plusieurs boulettes de riz...

Alors, attention cher public, voici "LA" recette de la sauce magique :

kikkoman6

Ecrasez 2 gousses d'ail, rapez un bon morceau de gingembre frais ( l'equivalent d'un morceau de 6cm sur 3cm), rajouyez à ça de la coriandre ciselée (3 cuillères à soupes bien pleines) et recouvrir de soyo ( environ 200 ml à vue de nez...), le tout bien entendu dans un bol ...

Dans une casserolle, faites chauffer environ 100 ml (toujours à vue de nez....) d'huile vegetale (pas d'huile d'olive) , ne pas faire bouillir, arrêtez le feu quand l'huile frémit....

cor011

Versez l'huile chaude sur le mélange soyo, ail, gingembre, persil et LAISSER AGIR (vous devez entendre le bruit du crépitement de l'huile sur la préparation), NE PAS REMUER pendant 2/3 minutes et seulement ensuite vous pouvez remuer ! Tout le secret réside dans cette phase !

L'odeur qui s'en dégage est ...à tomber par terre !!!! Rien que de l'écrire j'en salive !!

Bref, vous pouvez servir la sauce chaude ou froide, c'est vous qui choize !

Publicité
Commentaires
G
Le soyo (ou sohyu) n'est pas exactement de la sauce soja.<br /> <br /> Il y a une petite différence par l'apport de certains éléments qui ne sont pas inclus dans la "sauce soja"<br /> <br /> Un vieil amateur de sohyu
D
Je confirme je faisait partie de ces collegues metros et je suis tombé à genou devant ta sauce Pascale !! C'est une tuerie cette sauce .... Des Bisousssss DALI
C
jj aimerai bien avoir kelke preetention en se ki concerne des saveur du monde
Z
Bonjour, avant de tester cette recette, j'aimerais savoir combien de temps cette sauce se conserve et quelles sont les conditions de conservation (frigo, à l'abri de la lumière etc.) elle donne super envie !!!merci de nous la faire partager
C
cette sauce est tout simplement trop bonne! ton mari a raison kan il dit ke c la meilleure sauce au monde! je suis tt à fait d'accord avec lui!!!<br /> <br /> merci pour la recette!!!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité