750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
28 novembre 2006

"Curry" quand tu nous tiens....

J'avoue...j'ai un petit faible pour les plats épicés...La nature m'ayant autorisé à manger encore pimenté...j'en profite....(si vous pensez à ce que je pense vous avez bien compris...80)))

piments

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les currys, je suis raide dingue folle de cette épice, mon homme aussi, ma famille aussi, mes amis aussi,... mes chats aussi ...non là j'déconne !!!


Ca fait bien 1 an que je n'avais pas fait cette recette trouvée sur marmiton, et mon homme hier avait envie d'un curry...aprés avoir fouillé dans mes nombreux...que dis-je incalculables recettes, et aprés avoir fouillé dans mon frigo....là, c'était déjà moins l'opulence, je me suis décidée à lui faire un "curry d'agneau à l'indienne" remixée par Calou_the__chieuse (ce qui me connaissent comprendront...j'ai un sale caillou il paraît....)

Donc, mesdames, mesdmoiselles, messieurs, voici la recette du "curry d'agneau à l'indienne"


curry_agneau_4






Broyer au mixer 2 oignons et 4 gousses d'ail, les faire blondir

Ajouter, 2 batons de cannelle, 2 cuillères à soupe de gingembre râpé et de curry, 1 cuillère à soupe de 4 épices, de curcuma, de coriandre en grains, de cumin en poudre, 3 piments de cayenne séchés, 6 clous de girofle et 10 graines de cardamome



Faire revenir pendant 5 minutes puis rajouter 1 kg d'agneau dégraissé coupé en cube de 2 cm (épaule ou gigot)

Versez 3 yahourts nature, bien remuer

Laisser mijoter à feu doux pendant environ 1h15 , 1h30

Avant le fin de la cuisson, rajouter de la coriandre fraîche ciselée et laisser encore mijoter 15 min

curry_agneau_1

Avec les currys j'adore rajouter ce que j'appelle des condiments...tomates, bananes, coco râpé, raisons secs, persil chnois, oignons verts et chutney....là en l'occurance j'avais du chutney à la mangue fait par la soeur de mon oncle...un pur délice, si un jour j'ai la recette je la mettrai en ligne....

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog grâce à Tatyval!! j'aime beaucoup le choix de tes recettes! j'y reviendrais!<br /> Bises
E
Ouh la la, ce que ça doit être bon ça !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité