750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
29 novembre 2006

Crème brulée aux blagues débiles !!!! Si je vous

Crème brulée aux blagues débiles !!!!

Si je vous dit :

         

          Vrai ou Faux?
La première star animale de l'histoire du cinéma était un castor en string....Hé bien c'est faux, c'était un chien à poils...

          Ou encore, dans la série: tu ne devineras jamais !
Comment appelle-t-on un boomerang qui ne revient pas ? ......Réponse : un bout de bois....


Je suis sûre que vous avez déjà lu étant plus jeune (ou encore maintenant pour les inconditionnels) ces blagues et devinettes... Si vous voulez, j'en ai une vingtaine comme ça.....Sans rire....Hahahahah!!!!


Hé Calou ? Tu pétes un cable ou quoi ?


Mais non.....C'est juste que je viens de trouver une recette dans le Cuisine Actuelle de Décembre....
Quand je vous dit....Carrrraammmmbbbaaaaarrrrrss !!!!!!! Et si je vous dit .....

057

carambar





CREME BRULEE AUX CARAMBARS


AYE AYE AYE !!!! OUI OUI VOUS AVEZ BIEN ENTENDU !!!! Elle est pas bonne cette idée ?

002


Recette pour 5 ramequins :

Préchauffez le four th 3/4 ou 100°C

Dans un saladier, mélangez 8 jaunes d'oeufs avec 80 gr de sucre en poudre

Dans une casserole, chauffez 600 ml de crème liquide avec 20 carambars, faire fondre en remuant

Une fois les carambars fondus, versez la crème parfumée sur les oeufs en remuant

Répartissez dans 5 ramequins, dans la recette originale ils disent 8 ramequins mais moi j'avais assez de préparation pour seulement 5 ramequins....

Glissez au four 45 minutes, Sortez les crèmes, laissez-les refroidir et placez au réfrigérateur.

050

Pour servir, poudrez-les de sucre roux et caramélisez-les avec un chalumeau de cuisine .....

055




DEGUSTEZ

008Petite info aprés avoir goûté...c'est quand même vachement sucré.....Mon homme ça lui a pas posé de problème....Mais je pense que pour une prochaine fois, je reduirai la dose de sucre à 40 gr et le nombre de carambars à 15....A re-tester !!!!!

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour la présentation de cette crème brûlée, blagues en plus... je la découvre un peu tardivement, dommage cela m'aurait permis de supprimer quelques carambars dans celle que j'ai testée. A priori, nous avions la même recette, mais tu as été plus rapide...
L
Mon dieu ! c'est absolument scandaleux ce truc, je ne puis admetre que cela sorte d'un tel magazine houps! vite! à la boulangerie, et pour 2 euros d'carambar........
R
drolement alléchantes ces petites crèmes ! surtout avec les blagues en prime !!!
C
la blague sur le boomerang :-) et la recette evidemment à essayer un dimanche en famille c'est obligé. Merci pour cette originalité de taille
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité