750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
4 décembre 2006

Crevettes au caramel par Benji Boy !!!!

    Mon cousin, alias "Benji Boy" (à prononcer avec l'accent canadien et bien fort !) , voyage souvent....De la guadeloupe à Tahiti, en passant par Bali, l'Australie et j'en passe ...

032

En plus d'être jeune, beau, gentil, intelligent et riche .....Il a un petit faible pour la cuisine....Mais c'est l'homme parfait me direz-vous ?
028

Hé bien...non, parce qu'il ne décortique pas les crevettes...Désolée, j'ai épuisé mon carnet de gentillesse, Benji remet des sous s'te plaît !!!!

Bref, ce qui vous interresse c'est pas mon couz mais sa recette hein !!! ????

PS: c'est lui sur la photo...mais j'ai tenu à préserver son identité...





Alors "THE" recette de crevette au caramel by
"HHooooo Beennnjiiii Booyyyyyy !!!!!"




Faites un caramel avec du sucre de canne en morceau et un peu d'eau

034



Ajoutez-y un oignon émincé, de l'ail écrasé, du gingembre râpé,un poivron émincé, faites revenir pendant environ 5 minutes







040

Vous pouvez laissez reposer si vous ne mangez pas tout de
suite, la cuisson des crevettes se faisant au dernier moment

En attendant vous pouvez boire un t'it punch ....Attention, au bout de trois généralement vous allez commencer à parler ....cul .... (Arrgghhhhh....je l'ai dit !!! Chuuutttttt !!!)






Donc, au dernier moment, rajouter les crevettes décortiquées, versez un peu de soyo noir, du nuoc mâm, parsemez de persil chinois ciselé et d'oignons verts coupés en petit tube...

044



Faites revenir pas trop longtemps (les crevettes trop cuites c'est pas bon !!!)

Dégustez avec du riz !!!

045






A TABLE !!!!


Publicité
Commentaires
C
Cliques sur l'onglet "sauce" pardon....
C
Le "soyo" c'est de la sauce de soja, tu peux la trouver un peu partout mais surtout dans les magasins asiatiques, il y a une photo d'une bouteille de soyo dans mes recettes de sashimi...
M
Je ne suis pas intéressée par le cousin, même s'il a de grands talents de cuisinier apparement.... mais par sa recette qui me tente bien....<br /> Tu parles de "Soyo" ? C'est quoi ?<br /> Ou est-ce tout simplement du "Soho" ? Et serais-ce, juste une petite erreur de frappe ?<br /> Merci pour la réponse, mais aussi pour la recette. Amicalement, Marie.
P
UN remix du porc au caramel vietnamien aux crevettes, çà me plait...
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité