750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
27 novembre 2006

Galette de sarrasin ou comment passer pour une cruche auprés de mes beau frères....

Mes deux beau frères sont bretons, et ils le revendiquent haut et fort ! Mon futur petit filleuil et neveu a été conçu en bretagne (je t'aime ma jojo) et trois de mes autres neveux sont nés en bretagne...

fr_bz_gd

Et avec tout ça aucun des deux n'a eu l'idée de nous faire des galettes de sarrasin...A moins qu'ils ne sachent pas .... Ca s'appelle un defi messieurs ! A bon entendeur...

Et comme il faut toujours une première fois...Je me suis lancée dans la "tentative" galettesque sarrasineste....
Soyez indulgent, it's my first time !

La première chose a été de trouver la recette pour la pâte...et là, ça n'a pas été facile parce qu'il n'existe pas une recette identique...Dans une il faut mettre de l'eau, dans l'autre du lait, bref, je me suis faite ma propre recette en mélangeant un peu toutes les recettes trouvées sur le net !!!

Woualà "ma" recette de galette bretonne à la caldoche ...

assiette_galette_jambon__ch_vre_1
Mélanger dans un grand bol 200 gr de farine de sarrasin et 100 gr de farine de blé, rajouter 2 oeufs, 300ml de lait et 200ml d'eau puis 100 gr de beurre fondu.

Battre avec un batteur éléctrique jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et rajouter un peu d'eau si la pâte est trop épaisse.

Huiler une poêle antiadhésive à l'aide d'un papier absorbant ou d'un pinceau, chauffer sur feu vif et verser la pâte à l'aide d'une louche.

galette_sarrasin

    Moi il me restait du chèvre ,du jambon et de la salade dans le frigo, j'ai donc improvisé et ça a donné des rouleaux de chèvre et de salade au vinaigre balsamique, mais bon, je pense que la prochaine fois sera plus élaborée...pourquoi pas des galettes de sarrasin au curry de crevettes....avec des petites pommes coupées en tout petits cubes.....A tester....
assiette_galette_ch_vre_salade

Publicité
Commentaires
M
C'est super j'adoooreeeee j'en ai mangé y a pas si longtemps à St Malo
M
On doit être Breton, pour les réussir comme il faut, les gfalettes de sarrazin. Quand j'en fais, je ne les trouve jamais aussi bonnes que mangées sur place... les tiennes me plaisent bien.
T
c'est très bon les galettes de sarasin, tu fais ressurgir en moi de vieux souvenirs breton!
P
J'arrive pour te dire que je m'étais acquitté de mon image de Google Earth ce matin (une excellente idée), et je tombe sur le Gwen-ha-Du (drapeau breton): je le trouve de mieux en plus ce blog, découvert grâce à Anne de P&P.<br /> Elles sont très bien tes crêpes; mais l'un des secrets est de laisser reposer la pâte au moins 2 à 3 heures ;-))
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité