750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
1 mai 2007

Orage, Eclairs, Pluie, Poker et Crêpes Party ....

Ce matin, en me levant à 5 h ( ben oui ! y'en a qui bossent !!! ) j'ai entendu des grondements sourds ... puiseclair_noum_a j'ai ouvert les volets ... et là j'ai vu les éclairs déchirés le ciel encore bien noir .... La pluie est arrivée peu de temps aprés...




quinte_flush_royale






Fin du boulot à 13h, mon "hômme" m'attend à la maison ("lui" ne travaille pas ...), les pôtes ne vont pas tarder pour une aprés midi poker (et non poket bike...) le ciel est toujours gris et une subite envie de crêpes m'envahit ... (enfin, pas vraiment .... En fait, mes collègues m'ont parlé crêpes toute la matinée et du coup ...et non !on a vraiment bossé, pas glandé ....)

Crêpes aux pommes de Calou contre Quinte flush royale


cr_pes_pommes_1Sachez que la recette de pâte à crêpes a été élaboré au bluff pour cause de balance en panne ....











Pour une vingtaine de petites crêpes :

Préparer la pâte à crêpes dans un saladier en mélangeant 8 oeufs, environ 300 gr de farine, 10 cuillères decr_pes_pommes sucre en poudre, une pincée de sel et 500 ml de lait

Mélanger à l'aide d'un mixer et laisser poser 1 h

Prendre 5-6 pommes vertes, les éplucher, les couper en petits cubes , dans une casserolle faites fondre du beurre et rajouter les pommes, laisser compoter pendant 15 min, vous pouvez rajouter un peu de sucre pour caraméliser suivant que vous aimez sucré ou non ....

cr_pes_pommes_2Laissez refroidir les 3/4 de la compote de pommes que vous aurez mixé et la rajouter à la pâte à crêpes

Dans une poële beurrée, versez une fiche couche de pâte et laisser cuire pour que votre crêpe soit dorée de chaque côté

Server avec le quart restant de compote sur le dessus ....

Publicité
Commentaires
O
tiens, je ne fais pas mes crêpes comme ça, mais les tiennes donnent envie d'y goûter
V
C'est marrant ta recette, c'est la première fois que je vois quelqu'un mettre de la compote direct dans lapâte à crêpe! Ca doit être super bon...<br /> Les crêpes, c'est avec des pommes et du caramel que je les préfère aussi!! :-P
T
Merci Calou ! Celle-là ?? Hop hop elle est pour moi ! Hummmm ! C'est cro-cro bon ! Bon le poker je te le laisse !!<br /> Bisous<br /> TiteZa
P
ici aussi c'est orage ! Et ce n'était pas crèpes mais pain perdu ;)
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité