750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
8 mai 2007

Brownie Chocolat-vanille pour repas de famille plein d'amour !

Ce soir est un dîner spécial, Thomas (mon neveu et filleuil chéri ...) a 17 jours et ça doit bien faire 17 joursbrownie_3 qu'on a pas mangé avec ses parents ... Johanne et Thibault dorment un peu mieux depuis deux nuits (merci petit chéri !!!) et l'énorme poulet qui dormait dans le congélo de ma soeur commençait à se sentir à l'étroit !
Je me suis proposée pour faire le dessert et la recette trouvée dans le cuisine actuelle de mars me semblait toute trouvée !!!




Brownie Géant Chocolat - Vanille pour parents fatigués mais tellement heureux !!!

brownie_1

Pour 6 personnes

Il vous faut :
- 400 gr de fromage frais (saint moret - philadelphia cream cheese)
- 5 oeufs
- 125 gr de farine
- 150 gr de beurre
- 200 gr de chocolat amer
- 250 gr de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide


Préchauffer le four à th 6 (180°). Faites fondre le chocolat en dés et le beurre en cubes dans un bain marie frémissant puis mélangez.


Battez le fromage avec la vanille, deux oeufs et 125 gr de sucre. D'autre part, battez trois oeufs et le reste de sucre. Ajoutez la farine et le chocolat fondu.

Remplissez un moule tapissé de papier cuisson en alternant les deux pâtes. Avec une lame, remuez afin debrownie_2 former des marbrures. Enfournez pour 40 - 45 min. Laissez tièdir, démoulez et retirez le papier . Servez entier ou coupé en carrés

Vin conseillé : Banyuls rouge





Ps : Il est 22h31, le petiot est au lit, les parents sur la lancée et aprés testage du brownie ...bof bof ...A manger froid au petit déj avec un verre de lait ...Beaucoup meilleur !!!!

Publicité
Commentaires
T
On va essayer la tarte à la seringue et aux citrons. Les citrons, on en a, en revanche pour les seringues, faut que je repasse à la clinique.....
J
Bonjour,<br /> Ca m'a l'air trop bon cette recette comme les autres d'ailleurs ...:))<br /> un ancien de Bourail
D
Ce brownie est très tentant, j'en ai l'eau à la bouche.
F
J'en avais déjà réussi sans ton aide mais j'vais essayer comme tu fais. Ma ptite puce adore...
K
dis calou, dis... euh, j'ai pas d'bébé de c't'âge là mais z'aime bien les broooouuuuunizes moi... tu veux pas m'en faire un pour moi toute seule ????? Mfff... ;-))))))<br /> <br /> voilà ! vous connaissez enfin ma vraie personalité : quand il s'agit de brownies, vous comptez plus !!!! ha ha ha ha
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité