750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
12 septembre 2006

Massaman Kae ou Curry d'agneau thai

Pour environ 6 personnes (les photos prises sont les quantités pour 10 personnes)

Ingrédients:

- 3 gousses d'ail écrasées
- 1 bon morceau de gingembre râpé
- 2 gros bouquet de persil chinois ou coriandre fraîche
- huile pour friture
- 1kg500 d'agneau dégraissé et découpé  en petits cubes (2.5 de côté)
- 4 pommes de terre pelées et découpées en quartier
- 3 cuillères à soupe de pâte de curry massaman (voir recette plus bas)
- laurier
- 3 pincées de canelle en poudre ou en battonnets
- 1 cuillère à soupe de coriandre moulue
- 1/2 cuillère à soupe de cardamome moulue
- 2 boites de lait de coco (prevoir une 3 ième boite si c'est trop épicé)
- 3 échalottes émincées
- 5 cuillères à soupe de nuoc mâm
- 5 cuillères à soupe de jus de tamarin
IMG_4138

Préparation:

Faire frire les dés d'agneau pendant environ 5 minutes dans de l'huile trés chaude, les retirer en les égouttant, et faire frire les pommes de terres pendant environ 10 minutes, les enlever.
IMG_4139

IMG_4147

IMG_4149


IMG_4160
Faire chauffer de l'huile (environ 5 cuillères à soupe) et rajouter la pâte de curry massaman, le gingembre râpé, l'ail écrasé et la coriandre fraîche hâchée, le laurier, la poudre de coriandre, de cardamome et de cannelle.Faire revenir pendant 4/5 minutes.
IMG_4161

IMG_4166


Ajouter le lait de coco, l'agneau, les pommes de terre et les échalottes.Faire bouillir en remuant pendant 10 minutes.
IMG_4168

IMG_4173

IMG_4183

IMG_4187
Goûter, si c'est trop fort en piment, rajouter une boite de lait de coco
IMG_4175

Verser le nuoc mâm, le sucre et le jus de tamarin
IMG_4195

IMG_4201



Faire cuire à feu doux (il faut que ça mijote !!!) pendant environ 1h30/2h, re-goûter !!!!

IMG_4197

Servir parsemé de coriandre fraîche ciselée avec du riz !!!

Bon appetit!!!


Publicité
Commentaires
G
J'aurai aimé réalisé cette merveilleuse recette,c'est beau à voir mais je n'ai pas l'ingrédient suivant: nuoc mâm, je ne sais même pas ce que c'est. Merci
G
J'aurai aimé réalisé cette merveilleuse recette,c'est beau à voir mais je n'ai pas l'ingrédient suivant: nuoc mâm, je ne sais même pas ce que c'est. Merci
A
Bonjour, je voulais savoir ce qui était mieux, la pate de massaman, ou la sauce massaman en pot? j'ai trouvé de la pate de massaman, mais ce sont des sachets pour deux personnes, alors je ne me rends pas compte ce que cela représente par rapport à vos 3 cuilleres à soupe...<br /> MERCI DE VOTRE AIDE, j'ai hate de déguster votre recette!!
T
Je vais essayer !
C
Ben en fait, je l'ai jamais fait avec de la poudre de curry ...mais bon, je pense que deux grosses cuillères à soupe peuvent faire l'affaire !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité