750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
1 juillet 2008

News ! et ...une ch'tite recette !!!

Petite Rétrospective !!!

On commence avec le 20 Mai, date à retenir !!! Arrivée de Amaury 2kg880 et 49 cm !


Amaury

Mais c'était sans compter l'arrivée d'une poulette dans la famille !!!! C'est pas la mienne mais je l'adore ! Beau papa, belle maman, c'est quand vous voulez que je m'occupe de son sort !!! Arf Arf Arf !!! (T'inquiètes mon ch'tit vincent je vais pas la manger ta p'tite poulette !!)

cocotte

Sinon, y'a eu quelques bons p'tits desserts !!! (recette à venir)

pannacotta

Un super plat tahitien réalisé avec brio par Muriel à Uitoé !!! J'attends la recette !!!

Ma_a_tinto

Mais c'était sans compter le retour des recettes de famille, en l'occurrence, celle de ma granny australienne !

cornflack_s

Mais, bon ! Les photos c'est bien jouli mais une p'tite recette ça serait bien Dame Calou !!!! Hein ????

Alors pour faire plisir à tout le mânde une recette "bien de chez les nous ôtes" .....
Roulement de tambour !!!!!!

Curry de crabe "wanamatcha" fin bânnn !!!!

Tout commence par un beau dimanche matin quand une subite envie me prends de remplir mon frigo désespérement vide de chez vide .... Je reveille loulou, une fois, deux fois, trois fois .....trente fois !!!!

- " Allez mon coeur ! debout !!! On va faire les courses !"
-" Hô ! Nâânnnnn!!! Faire les courses un dimanche matin !!! En plus je deteste faire les courses!!!"
-" S'te plait, mon p'tit coeur ! c'est toujours moi qui fait toutes les courses ..."
-" Nââaaaannnnn, j'ai pas envie !!!!......" (Rhôônnn, Pfuuiiiiiiiii, Rhôônnn, Pfuuiiiiiiiii ...... Bruit du Wam endormi !"

.........15 minutes plus tard !!!!et quelques sauts sur mon lit qui a fait pour l'occasion office de trampoline !

-"Allez debout Loulou !!!!!!!!!!!!!"

- ......."Fais c.... !!!! Franchement Calou t'es vraiment une chieuse !!!! ..... Bon ok, mais tu cours pas dans les allées avec le chariot, et on y passe pas trois heures !!! Okkkkkk"

- " Super, allez bouges ton corps dans 10 minutes on est parti !!!"

On arrive donc à Continent l'achat gagnant ! et nous voilà parti pour les courses du mois ! Sauf que mônsieur mon mari qui ne fait jamais les courses en a profiter pour rester 3 heures dans le rayon brico-jardin, à mettre dans le caddis trois tonnes de choses ( débroussailleuses, tailles haies, sécateurs, .....) J'ai hallucinné !!!! Et c'est moi qui traine d'habitude ....

Du coup, courses écourtées car plus de place dans le caddis ... et plus de sous non plus ... Mais c'était sans compter mes yeux de lynx et mon odorat avisé .... Trois mètres aprés le rayon jardinage il y a le rayon poissonnerie qui lui même est en face du rayon sous vêtements .... Bonjour l'odeur des p'tites culottes !!!

Bon, outre ce détail pas trés ragoutant, "ils" m'attendaient sur leurs étals ...bien gôntimment allignés, bien ficelés et j'ai pas pu résister .... Trois crabes bien plein se sont retrouvés dans mon caddie sans crier gare !!

Ce soir ce sera donc Curry de crabe !

Le problème avec le crabe c'est qu'il faut le couper en deux ... J'avais bien pensé à utiliser le sécateur géantcurry_crabes que mamour avait acheté ce matin là mais haoua il me le pardonnerai pas, puis viens l'idée du masicot qui se trouve dans son bureau ... Idem, il me tuerait !!! Je me suis donc rabattu sur la bonne vieille hachette que j'avais piqué à ma mômôn il ya bien longtemps déjà ... (Haouuu !! Pardân ! Promis je te l'a ramène demain ...)

Et, là ...la larme à l'oeil je suis devenu l'héroîne d'un film gore l'espace de quelques minutes avec en prime du jus de crabe frétillant dans les "noeils" et des ma belle crinière tout juste lavée du matin .......... Arghhhhhh !!!

Bon stop les blablas here's come the receipe !!!!!

Dans un grand wok faire revenir des oignons hâchés, de l'ail écrasé, du gingembre râpé, y rajouter du curry en poudre, du curcuma, deux petits pimônts qui arrachent, un petit peu de coriandre moulues, faire revenir sans que ça accroche, rajouter un peu de pulpe de tomates et versez du lait de coco, bien remuer ...

Allez dans le jardin pour y cueillir deux feuilles de combava, les rajouter à la préparation, et plonger les crabes dans la sauce .... Les retourner de temps en temps et laisser cuire environ 20 minutes (juste le temps de faire deux ou trois parties de billard .... Ben voui ! Loulou il a acheté un billard...depuis c'est un vrai tripo à la maison, le lundi c'est billard, le mardi c'est baby foot, le mercredi c'est poker ....Mouaaaarffff !!! Un vrai gosse, j'ai plus qu'à ouvrir un bar !!!!)

Servir avec du bon riz !

Ps: Amis Parisien, octobre arrive à "grônds" pas !!!! Je vous tiens au courant des dates ! J'ai hâte !

Publicité
Commentaires
E
jolie billet<br /> dis donc vous croquer la vie :)<br /> bonne continuation
P
"Allez dans le jardin pour y cueillir deux feuilles de combava" : Il y a des fois où tu m'agaces... ;-))<br /> <br /> C'est drôle, Véro ne se vante pas (sauf sur son blog) de couper les crabes exactement comme toi, je ne sais pas si c'est très prudent pour une vieux crabe dans mon genre de vous voir toutes les deux à Paris. Tiens moi au courant quand même!
C
ben quel billet, plein de jolies "choses" ;-) bisous de suisse ou il fait chaud...et oui ,c'est possible ;-) biz
A
Qu'il est beau ce petit bout !<br /> Tu me fait rire avec "Allez dans le jardin pour y cueillir deux feuilles de combava" ! Moi çà pousse pas dans mon jardin ;-)))))<br /> Par contre ta recette est super top. Je n'ai jamais mangé de crabe en curry ! Tu le fais cuire directement dans la sauce ? Pas d'abord au cour bouillon ?<br /> Bizzzzzzzzz et à bientôt alors !
V
Quoi, QUOI, tu seras à Paris en Octobre???<br /> Ah mais lôngin, pourquoi tu me l'as pas dit ?? J'habite pas Paris, mais je peux faire la route !!! Yossipane, heureusement que je passe par là, tu crois que la Calou elle me l'aurait dit ???!!! Tsss... alors ça... Bon ben j'attends les détails...<br /> :-)<br /> Bisous !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité