750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
14 octobre 2007

Little poulpe au curry ..... Ben oui faut bien vider le congélo avant le déménagement !!!

Des excuses, toujours des excuses !!! Bonne nouvelle les amis notre appartement est "presque" vendu,PICT0012 normalement nous emménageons dans notre nouvelle grande maison ( à droite) aux alentours du 1 décembre ... Et je dois dire que j'ai hâte mais en même temps je suis un peu nostalgique de notre appartement, notre premier "nid d'amour" à nous ...
Les peintures, le parquet, la déco ...j'avais tout fait et refait et ça va faire bizarre  de partir ...Mais bon, comme dis l'amour de ma vie : "T'auras qu'à tout refaire dans la nouvelle maison ...!!!!" Hahahahaha !!!! Is it a joke ??? No way !!! Je vais pas tout faire "toute seule" .... A bon entendeur !!!
Bon sinon, petit aparté pour Krol, la photo de moi et des langoustes est prise d'en haut d'où une photo avantageuse pour mes rondeurs ... et oui, je mange tout ce que je fais ... et je me ressert  même !!!! Chut !!


Curry de poulpe version thaï !!! pour la bonne cause ...

PICT0033Qui dit déménagement dit "vidage" de placards et de congélateurs ... Il me restait encore un poulpe assez gros pour faire un ch'tit curry bien sympa !


Donc opération décongélation depuis la veille et cuisson du poulpe...


Dans une marmite à pression mettre un peu d'huile d'olive et y jeter "sans élan" le poulpe quand l'huile est bien chaude, rajouter le bouchon de liège que y'a des gens qui disent que ça sert à rien mais j'ose pas essayer sans et un petit verre d'eau,fermer la marmite et laisser cuire seulement 10 minutes à partir du moment où la soupape siffle ( le reste de lac cuisson se fera après)

Ensuite, quand le poulpe a un peu refroidi, enlever la peau gélatineuse violette et couper le poulpe en morceau de 1 cm de côté, reserver

Dans un wok, faire chauffer de l'huile de tournesol, lorsqu'elle est bien chaude mettre de l'ail écrasé, du persilPICT0038 chinois émincé, du gingembre frais râpé, de la coriandre en grains écrasée, un peu de poudre de curry et de la pâte de curry verte ( vous en trouverez dans les magasins asiatiques ou sinon la recette est là !)

Faire revenir environ 4 minutes et rajouter du lait de coco, de la pulpe de tamarin, du nuoc man et un peu de sucre roux, laisser frémir et rajouter à la fin votre poulpe et tiens pourquoi pas les dix pauvres petites crevettes qui se morfondes dans votre frigo, laisser cuire encore 5 minutes et servir avec du bon riz chaud au jasmin ....Parsemez d'oignons verts ...

PICT0040Allez encore quelques crevettes, et un peu de viande et mon congel sera tout vide et bien propre !!!!

Publicité
Commentaires
Y
Iorana (bonjour en tahitien) pour le cas du poulpe es-qu'il est tendre? A tahiti nous le faisons aussi mais on rend tendre le poulpe en le martelant aprés avoir retourner la tête et enlever tous ce qui n'est pas bon ... la pauvre bête XD! On est d'une cruauté inégalable nous les Hommes!<br /> Je vous assure le morceau si délicatement découper fond dans la bouche!<br /> <br /> Allé ++
P
Tiens, on a exactement e même chat que sur celui de la maison! La notre, une chatte donc, adore le poulpe, je ne lui en n'ai encorejamais fait en curry, faut aviser!
M
quelle magnifique maison, et aussi magnifique curry!! biises micky
C
Ola les filles !!!! Nân, en fait je n'ai pas encore commencé les cartons, là je suis en phase récupération de cartons à mon boulot, boulot à mon boulot mode plein temps à fond loulou dans la caillasse, vidage de congélateur presque fini et flémingite aigue de mise à jour de blog lié au surcroit de travail ....Bref, on emménage début décembre ... J'ai trop trop hâte !!!!
T
Roahhhh K-rolette !! Voyons ! Voyons ! Calou elle remplit son congélo dans sa nouvelle tite maison (qu'elle est trop mignonne ! J'chuis croque là !!! hahaha). Donc ... oui elle remplit son congélo pour nous faire baver à nouveau pendant des mois et des mois ! <br /> Dommage qu'on ne soit pas là ! Nous t'aurions donné un coup de main ! Enfin un coup de fourchette ! HAHAHA<br /> Bises<br /> TiteZa
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité