750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
2 avril 2007

Pâte de curry thaï verte pour crevettes en manque d'épices et de sensations !

crevette_curry_vert_1Il existe dans les grandes surfaces des pâtes de curry thaï verte, rouge, jaune en boite ou en sachet ....Mais ça n'a définitivement rien à voir avec une pâte de curry faite maison ...


La préparer est simple mais demande un minimum de précautions....


Prévoyer des gants pour couper vos piments sinon vous ferez la douloureuse expérience de ne pas pouvoir dormir de la nuit à cause de brûlures intenses au bouts de vos doigts ...ou pire encore le frotti frotta du doigts dans l'oeil, dans la bouche et j'en passe ....80)))


Ensuite essayer d'avoir la grippe ou le nez bouché parce que le "mixage" des épices avec le piment libère comment dire ....une odeur qui vous monte dans le nez puis redescent dans votre gorge ...et c'est libérateur dirons nous ....Un conseil, faites le dans un endroit ventilé !!!

Bref, j'espère ne pas vous avoir fait peur .... J'avais déjà donné la recette de la pâte de curry verte ici, mais je vous la remet en photos s'il vous plaît !!!!

Pâte de curry verte

Pour 200 gr (on peut faire 3 à 4 recettes de curry avec et le plus c'est qu'elle se conserve 1 mois aup_te_curry_vert refrigerateur et 6 mois au congélateur, faire des petits sachets de 1 cuillère à soupe par 1 cuillère à soupe)



Ingrédients:



-  1 cuillère à soupe de graine de coriandre
-  25 petits piments verts (aussi appelés piments lève queue...me demander pas pourquoi.....80))))
-  2 tiges de citronnelle
-  4 cuillères à soupe de gingembre rapé
-  1
cuillères à soupe de zeste de combava
-  1 gros bouquet de persil chinois (coriandre fraîche), utiliser les feuilles et les tiges
-  6 gousses d'ail écrasées
-  60 gr d'échalottes
-  1
cuillère à soupe de pâte de crevette
-  1
cuillère à soupe de cumin en poudre
-  sel /poivre

Préparation:

p_te_curry_vert_2

- Faire griller les graine de coriandre (à sec )
- Mixer les piments, la citronelle, les graines de coriandre, le gingembre, le persil chinois, le zeste de combava (
mon mixer est petit et je procède en plusieurs fois pour obtenir une pâte bien lisse)
- Ajoutez les ingrédients restants et mixer de nouveau pour obtenir une pâte lisse
- Saler/ poivrer



Crevettes thaï au curry vert ou Keang Curry Koong

 Par personne, il faut 2 gousses d'ail, 2 racines de coriandre avec les tiges, 2 cuillères à soupe d'huilecrevette_curry_vert végétale, 2 cuillères à café de pâte de curry verte, 1 1/2 cuillère à café de poudre de curry, 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 30 cl de lait de coco, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à soupe de nuoc mam, 1 oignon vert ciselé, 60 gr d'oignons finement émincés, 5 crevettes moyennes décortiquées

Pilez l'ail dans un mortier avec les racines et les tiges de coriandre

Faites chauffer l'huile dans un wok. Lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez la pâte de curry verte, l'ail et la coriandre et laissez sauter pendant 3 minutes enviro, jusqu'à ce que les arômes se libèrent

Ajoutez le curry en poudre, le curcuma. Incorporez le lait de coco, portez à ébullition, puis ajoutez le sucre, le nuoc mam, laiisez frémir pendant 5-10 minutes

Ajoutez les oigons, les crevettes puis laissez frémir encore jusqu'à ce que les crevettes soient cuites (entre 2 et 5 minutes)

Dressez avec de la coriandre fraîche sur le dessus ....





Publicité
Commentaires
A
oh là ça me tente vachement ta recette !!!!!!!! elle me semble délicieusement exotique, tel que j'aime ...
M
quelle superbe recette!! biises micky
T
Moi aussi ça me fait saliver!
T
Attends j'en salive ! non,j'en bave devant ! Ah la vahce vous avez du vous régaler non ??? Et puis quand tu as de bons amis autour de la table c'est pas mal !!<br /> K-rol, quel affront avec tes pizzas !!! J'te jure cette fille est fin jalouse ! HAHAHAH<br /> Bon tu pourrais pas nous faire une petite pizza façon Caillou pardon Calou ! Hein dis ?? <br /> <br /> bisous<br /> TiteZa
K
moi, je dis que tout ça... ben, c'est inhumain quand tu fréquentes que des nanas comme moi qui supportent pas de traîner en cuisine pendant que les potes sirottent tranquille l'apéro et qui du coup sont devenus de fidèles clients de Pronto Pizza !!!<br /> <br /> Eh, remarques... je suis sûre que t'as pas le maaaaaaagnific Magnet de chez Pronto Pizza qui sert à tenir sur la porte du frigo la dernière recette merveilleuse qui te fait saliver mais que tu ne réalisera jamais... ;-)<br /> <br /> Bon, c'est juré ! Le mois d'avril sera le mois d'un dîner qui déchire sa race comme calou... enfin, très inspiré dé la gran' Calou... c'est mon mari qui va être content !!!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité