750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
10 juillet 2007

Haouuuu !!!!! J'ai hânte !!!! Vite un riz bridé !!!

J'ai fin hânte !!!! comme on dis chez les nous ôtes !!!! Presque 20 jours sans avoir poster...sansriz_cantonais2 commentaires !!!

Mais bon, j'avais de bonnes excuses ....

Je vais pas vous détailler toutes les raisons ça serait trop long mais en vrac ça donne : internet cassé (et là je vous dis "A quoi ça sert d'avoir un mari informaticien ???"), remplacement de ma supérieur ( Kalif à la place du Kalif !!!, très enrichissent mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot !!!), et ...c'est déjà pas mal .....




Je dis donc à Margouillette que je ne l'oublie pas avec son " 24h dans la life de Calou à Nouméa!", à Inoule que le "tag" va bientôt débuté du côté de Nouméa les bains ...et à Franck de Calédosphère que c'est impossible qu'il prenne des vacances ( Franck !!! comment on va faire si tu pars en vacances ???...)
Bon c'est pas tout mais pour me faire pardonner je vous livre la recette du riz cantonnais by Calou (fin bân avec un BBQ ...)

Riz Cantonnais débridé ....Hahahaha !!!!!

saucisses_chinoisesDéjà il vous faut du riz, de préférence du riz long (type Jasmine rice) et non gluant, le top étant de le faire cuire la veille ...

Faire revenir des oignons avec un peu d'ail écrasé

Découper en petits cubes des poivrons et les rajouter, faites revenir

Décortiquer des crevettes et les découper en tranches plus ou moins fines

Tout le secret du riz cantonnais réside dans les saucisses chinoises que l'on trouve dans les magasins asiatiques, les trancher finement, vous verrez que ça change tout !!!

Préparer une omelette et la réserver

Rajouter les saucisses et les crevettes, trancher l'omelette et la rajouter à la préparationriz_cantonais

Rajouter le riz en bien le mélanger aux ingrédients, rajouter du soyo, un peu d'huile (feu vif afin de saisir le tout)

Goutez, salez, poivrez

Rajouter des oignons verts et du persil chinois (coriandre)

riz_cantonais1





Servir chaud avec de la viande au BBQ, par exemple du cerf mariné au Mamours à Margouillette




Publicité
Commentaires
T
Ben tu nous boudes ??? Tu dois être overbusy ma p'tite calou mais bon nous serons patients ! Enfin bon va pas falloir pousser le bouchon trop loin non plus ! Ici c'est la période estivale vois-tu ? Alors tu n'as pas une recette conviviale, fraîche que l'on peut partager entre amis ??? Allez je te taquine ! Courage ma belle ! N'écoute pas Francky, je suis sure qu'il attend une invitation !! Comme Margouillette, Timouton, et les zautres !!! AHAHAHAHAHA Elle est trop bonne la cuisine de not'Calou !! Alors à quand un autre repas entre potes ??? On veut en avoir pour notre faim ici de l'autre côté de la terre ! Pis bon j'chuis sure que ton chéri s'impatiente ! Hein ?? Y'en a marre des macburk ?? Hein Wam ?<br /> Bon ben en attendant on continuera de baver devant not' écran ! Vraiment trop dure not' Calou !!! <br /> J'vais me faire zigouiller mais tant pis j'assume !! attends un mois sans tes posts !! On en peu plou ! <br /> <br /> bisous et plein de courage à toi et à ton homme !<br /> TiteZa
C
Nous sommes bientôt le 10 AOUT<br /> Vite !!! une recette don :-)<br /> <br /> On fait plus à manger du coup.....
M
Tu connais elle, elle en a fin marre de chercher l'adresse de ton blog qu'elle t'a (enfin) ajouté à ses liens chouchou-chéri-qu'elle adore!!! Oui, à chaque fois que je voulais trouver ton blog c'était soit grâce à tes commentaires sur mon blog, soit grâce à google... alors j'ai décidé de t'ajouter à mes liens favoris comme ça, je suis à un click de toi!!!<br /> En tout cas, ça me fait plaisir de venir sur ton blog après tout ce temps. Je vois que tu es débordée... on l'est toutes apparemment. L'essentiel c'est que tu ne nous oublies pas, cousine!!!<br /> J'tembrasse touplin et prends soin de toi!!!<br /> Tata,<br /> Alexandra
M
L'était fin bon ton riz bridé. La photo est identique à l'originale.<br /> C'st pas tout mais dodo maintenant sinon tout a l heure rien pour alimenter le blog :)
I
Un p'tit coucou en passant avant de partir en vacances dans 5mn !!! Bises
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité