750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
22 décembre 2006

PAAAAAAAAAAVLOVAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

C'est ma première participation au KikiVeutKiVientKuisiner ...Je stresse un peu, j'ai les mains moites, les jambes qui flageollent, une boule dans la gorge ...j'espère être à la hauteur de ce kiki et faire honneur à ma grand mère australienne... Merci Doriann pour avoir choisi ce thème...et par contre "pas merci du tout" pour la vaisselle que ça a engendré ...8°))

This is the pavlova aux mûres et coulis de mûres, sur glace à la vanille de lifou ....

002

J'ai utilisé la recette de "mummy" pour les meringues et j'ai utilisé les fruits que j'avais sous la main étant donné que je m'y suis prise un peu tard...en fait j'avais complètement oublié le kiki et en plus avec le décallage horaire j'espère ne pas être arrivée trop tard ...

Trèves de blabla, voici la recette pour les méringues ...This is "the" authentic australian pavlova's recipe...

Mettre votre four à chauffer à 150 °C

Battre 4 blancs d'oeufs jusqu'à bien ferme, rajoutez 100 gr de sucre fin petit à petit et continuer de battre pendant environ 5 minutes

Mélangez 1 cuillère à café de maizena avec 50 gr de sucre fin et rajoutez les avec douceur (c'est le terme qu'elle a employé ...) 80), puis 1 cuillère à café de vinaigre blanc et 1/2 cuillère d'essence de vanille, battez pendant environ 1 minute

Etalez votre mixture soit en petits tas soit en dome sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfournez dans votre four préchauffé 30 à 45 minutes, éteignez votre four et laisser vos meringues sans ouvrir le four jusqu'à complet refroidissement

Voilà pour les meringues, pour la garniture, aprés avoir découper un chapeau à ma meringue, j'ai mis 2 boules de glaces à la vanille de lifou de la sorbetière (Véro et Tiny reconnaîtront)à l'interieur, j'ai fait un coulis de mûres avec du sucre de cannes et une chantilly maison avec "encore" de la vanille de lifou ...

"Y'a plus qu'à " comme on dirait chez les nous ôtes !!!!!

003

Publicité
Commentaires
W
Très bonne mais pas très photogénique la bougresse !! Bon promis je t'acheterais un appareil photo qui déchire bientôt !
M
..ouh!!!làlà.. j'adore tes recettes.. hummm! géniale ton blog.. j'aime toujours venir lire tes recettes.. bye byee<br /> manola
S
oui oui moi aussi je veux goûter ,o)
L
Pour la présentation c'est pas encore ça, ça fait un peu "espataflé", mais il faudrait gouter pour voir.<br /> Quand est-ce que tu nous en fais ??<br /> Bises et Joyeux Noël
D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et donc tu es tout à fait dans les temps... et franchement je ne vois pas comment on aurait pu se passer d'une pavlova telle que la tienne ! bon trève de blabla... à tableeeeeeeeee!!!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité