750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
14 mai 2008

Je me suis acheté un nouveau bouquin ...

tajine_pouletDe cuisine .... Un bouquin de cuisine marocaine ! A moi Tajine, couscous et autres spécialités du Maroc !
" Le meilleur de la cuisine marocaine " de Fatéma Hal est un délice pour les yeux et les papilles ... J'ai eu envie de tout tester dés le premier soir ...Mais bon ... soyons raisonnable !!!






Et pour un premier essai j'ai choisi un Tajine de poulet aux Abricots secs et aux pignons de pin ...

Il vous faut :

- Un poulet fermier
- 100gr de pignons de pintajine_poulet_1
- 2 petites oignons
- 2 càs d'huile d'arachide
- 1 càc de sel
- 1/2 càc de poivre
- 1 càc de gingembre
- 1 pincée de pistils de safran
- 1 bâton de cannelle
- 250 ml d'eau

Pour les abricots:

- 500 gr d'abricots secs
- 250 ml d'eau
- 100gr de sucre
- 1 càc de cannelle
- 100 gr de beurre ( la prochaine fois je n'en mettrai que la moitié ...)

Dans une casserole mettre l'eau (250 ml), le sucre, la cannelle, le beurre et les abricots.
Portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant 20 min environ, jusqu'à ce que la sauce ai bien réduit et pris la consistance du miel .... Mmmmmmmh !

Coupez le poulet en morceau, épluchez et hachez finement les oignons

Dans une cocotte, disposez les morceaux de poulet et l'huile. Salez, poivrez; ajoutez le gingembre, le safran et le bâton de cannelle. Ajoutez ensuite les oignons et versez l'eau sur le poulet.
Couvrez et laissez mijoter 40 min environ à feu doux.

Dressez le poulet et les oignons dans un plat de service, disposez les abricots autour et éparpillez les pignons de pin sur les abricots. Servez chaud .....



Publicité
Commentaires
F
Coucou Calou, <br /> Nos blog sont en concurrence dans le 6° groupe du concours chez Franck de calédosphere...ça ne va pas être facile de se maintenir au second tour en face de toi et Denis !!<br /> plein de bisous et bonne chance !
K
slurp ! slurp ! alors là... je suis fin prête pour passer derrière les fourneaux ! C'est dingue ce truc, j'en ai réellement l'eau à la bouche !!!<br /> merci jolie calou ;-)
T
As-tu essayé le même mais avec des pêches ??? <br /> La cuisine marocaine est si riche et variée. Amuse toi alors ma belle !<br /> Bises
A
Ton tajine à l'air délicieux ! Pour moi,c'est la seule façon de manger les abricots secs !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité