750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
4 mai 2008

Papillote de vivaneau ! Parce que c'est bân !!!! Nâaannnn ???

Vous avez déjà eu la gratte ??? Nâan pas une allergie ou une subite envie de jouer de la guitare ...

Mais la ciguatera ! Le truc hyper toxique qui est présent dans les poissons broutant le corail de chez les nous ôtes !!! et que vous êtes sûr d'attraper si vous mangez n'importe quel poisson chez n'importe quel poissonnierpapillotte_de_vivaneau ou plutôt si vous voulez faire plaisir à votre pôte !

Vous savez le pôte qui connait pas trop les poissons du lagon, qui vient de s'acheter un bateau et qui veut vous faire plaisir en vous offrant des filets de poisson immaculés de tout morceau d'écailles (comme ça vous êtes sûr de pas savoir ce que c'est ...) et qui vous assure que c'est du perroquet ....

Alors que c'est une loche crasseuse qui vous met à plat pendant trois semaines, qui vous donne des sensations de picotements au contact de l'eau, qui vous rend bradycarde que bientôt vous allez peut être mourir ....

Et bien ce truc là qui m'est arrivé ne vous arrivera pas si vous mangez des poissons de profondeur ... Et c'est le cas du vivaneau !!!! Vive le vivaneau et à bas la gratte !!!!

Alors ce soir c'est vivaneau for everybody !!!! Nân mais !!!

Donc préparer des feuilles de papier alu qui serviront de papillote, mettre le filet de vivaneau  sur la feuille d'alu, salez, poivrez, disposer sur le dessus des rondelles fines d'oignons,des rondelles plus épaisses de tomates et de citrons, du persil chinois (coriandre), saupoudrez de la poudre de curry et versez sur le tout un peu de crème fraiche ...
Enfournez à four chaud pendant 20 min et servez avec du riz !!!
Garanti sans gratte !!!




Publicité
Commentaires
N
le genre de plat qui me plait!
P
Je ne savais pas que les poissons de lagon peu profonds pouvaient donner ces inconvénients, on n'a pas les mêmes dans les lagons bretons.<br /> <br /> Le vivaneau par contre je connais bien, c'est délicieux, ta papillote est très bien vue, et çà me démange de....
K
miam... slurp... c'est drôle, ça m'rappelle quelque chose... hahahaha bisouilles les tits jeunes ;-)
T
Coucou !!! <br /> Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette <br /> plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com<br />
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité