750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
13 avril 2008

Un p'tit post rapide avant d'aller au soleil !

calmars_fa_on_uito_
En ce moment, on sort beaucoup et du coup je cuisine moins et donc ...je poste moins !

Mais c'était sans compter les photos oubliées au fin fond d'un dossier et heureusement retrouvées !!!!

Comment est ce que j'ai pu oublié de vous parler des calmars façon Uitoé de ma mômôm !!!!

Vous vous souvenez de Uitoé ? Uitoé c'est ça ...ou encore ça ....et aussi ça !!!

Alors imaginez vous sur la terrasse de Uitoé, un verre de vin à la main (Oui je sais ....) un plat de ces succulents calmars au centre de la table ....

Calmars pêchés la veille et qui vous rappellent les démangaisons dues au piqures de moustiques (Bizzzzzz, Bizzzz TCHAQ (bruit de votre main sur votre jambe)!!! M..... j'ai lâché la canne à pêche ! Biiiizzzzzz !!! TCHAQ (bruit de votre main sur votre bras) !!!! Re-M..... ! Je me suis mis de l'encre de seiche sur mon super haut blanc !!! (faut être con aussi pour aller à la pêche au seiches avec un top blanc ...)

Alors, un p'tit conseil ... Pour la pêche au seiche, mettez un jogging avec un haut manches longues fin vieux et aspergez vous d'anti moustique !!!

Bonne pêche !

Bon sinon, la recette des calmars façon Uitoé c'est quand même pour ça qu'on est là !!!

Découper les calmars en rondelles et les fariner (prendre un sac plastique et mettre de la farine dedans puis ycalmars_fa_on_uito__1 mettre les calmars)
Faire chauffer de l'huile dans un wok et faire revenir petit par petit les calmars, quand ils sont tous cuits, les remettre dans le wok avec du persil et de l'ail, faire saisir et avant de servir presser un jus de citron !!!

Et .... Vous l'avez bien mérité ! Surtout aprés toutes ces petites piqures de mosquitos !!!! Ha j'oubliai, un super anti moustique aussi c'est de prendre avec vous un "zoreille" fraichement débarqué ... Vous verrez que nos amis les moustiques vont le "nid'guêpper" .....et vous serez trônquille !!!! C'était pour rire ....



Publicité
Commentaires
P
Tu pêches des seiches et tu manges des calamars? Je vais te prendre en stage sur CdM pour t'apprendre deux ou trois trucs ;-)) J'aime bien cette recette de retour de pêche, ce sont mes préférées.<br /> <br /> J'irai à Uitoé, çà a l'air trop top! Mais pour les moustiques, tu peux toujours me lier à un cocotier après m'avoir enduit de sucre de palme, aucune chance, ils me trouvent non comestible.<br /> <br /> Je suis passé voir ces clovisses qe j'aais loupées, attention au dégorgeage en eau de mer, non brassée, elle devient un véritable nid de germes. Normalement pas très grave si tu cuis les coquillages après, mais potentiellement dans gereux si c'est pour les manger crus? Vaut mieux de l'eau du robiner salée, si ce n'est pas possible, il faut changer l'eau de mer au moins une fois par heure.<br /> <br /> Je suis aussi allé voir ton émission de télé, t'es vraiment super! Merci pour le truc du boyau de crevette, j'essaierai!
K
cela a l'air délicieux, .en plus le déguster sur une plage de sable blanc ,le rève. bravo pour toutes ces bonnes idées. je te tague au passage. a bientot.
F
merci bcp. c est un honneur que vous me faites. moi j'avais repéré votre blog il y a quelques jours . Ce n'est pas non plus. BRAVO!
K
Nan ! même pas vrai ! ça marche pas tout le temps ! Nananèèèèèèèèèère ! hahahahahahaha<br /> bisous calou ;-) et dommage pour les sashimis... snif
T
Roahhh c'est une tuerie ce plat !! J'hume déjà les senteurs !!<br /> Mise à part cela pour les moustiques ce n'est pas entièrement faux, le coup du zozo tout frais et tendre ! Mouahhhhhhh !! <br /> Bises<br /> TiteZa
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité