750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
23 janvier 2008

J'ai testé pour vous le " Décopatch" !!!

" Décopatch", Kesako ???

Une nouvelle recette de cuisine ??? Hé bien non ! Aujourd'hui, il est question deancienne_cuisine déco !

Ou comment faire du "neuf" avec de l'ancien pour pas trop cher !!!

Je rêve depuis quelques années maintenant d'avoir une super cuisine top design avec de l'inox, des plans de travail immenses, une super cuisinière Bocuse ....

A ce jour j'ai une super méga maison de la mort qui tue, mais plus des sous pour changer de cuisine

Certes celle que j'ai est fonctionnelle, super four et gazinière Rosière mais entourés par des meubles "un peu vieillot" ...pas trop mon style, mais bon on peut pas tout avoir !!!


Merci à ma copine Babeth pour m'avoir donné  cette super idée !!!

"Je vais relooker ma cuisine !!!"


Et c'est comme ça que j'ai découvert "Décopatch", un  papier qui s’applique sur toutes les surfaces et qui donne un rendu lissé et un aspect peinture, il bénéficie d’une qualité d’impression supérieure, et est vernissé, il ne se déchire pas quand on le colle, et les couleurs ne déteignent pas !!!

en_cours_de_relookingLes  utilisations sont multiples, j'ai une copine qui a fait sa table de jardin et  les chaises avec ce procédé et  le vernis appliqué par la suite permet une exposition aux intempéries et aux nettoyage fréquents !!!

Exactement ce qu'il me fallait !!! On peut même recouvrir la lunette de ses toilettes avec !!!! ^^

Le truc était ensuite de décider du papier ...  Je mes suis "lâchée" sur un papier zébré noir et argent ...

Il a fallu d'abord tout démonter ..., ensuite quelques coups de peinture noir sur les parties autres que les portes


Aprés c'est le tour des portes d'être préparées, application d'une peinture "d'accroche " qui m'a ensuiteportes_relookees permit d'appliquer un acrylique argenté puis enfin décoration avec "décopatch", toutes les techniques d'utilisation sont expliqués ici,   

feuille_decopatch



















Puis ré-installation des portes, peintures des murs en gris clair, il ne manque plus qu'à changer le plan de travail ....mais c'est prévu la semaine prochaine ...

c_est_fini__

Bon c'est pas tout mais je suis un peu crevée .... Dans trois ans "exit" la cuisine zébrées et à moi le hi-tech, les ustensiles magimix inox et .... En attendant j'vais aller jouer au loto !!! ;0)))


 

 

                       

                             

Publicité
Commentaires
M
Chapeau oui ! et vraiment très très bas ...<br /> Ca a dû être très bon pour le moral, je t'attends au Ger (16° ce jour dans nos Pyrénéés non enneigées)pour remonter le mien dans ma vieille cuisine pire que la tienne avant ... ton chef d'oeuvre. Reconversion assurée. Gros bisous de la tribu.
V
Alors là respect! et tu tombes à pique etant donné que j'ai le meme pb : une maison à peine achetée, une cuisine pas top mais plus de sous pour la super Schmidt design. Dans quel magasin as-tu trouvé ce papier miracle???
I
Super !!! Ca me donne des idées pour ma maison tiens !!!
M
Lôngin ! Super bô ! BRAVO je comprends mieux pourkoa té SI occuped ! Biz
V
Ohlala, quel courage... alors moi c'est le genre: j'arrive, j'installe les casseroles,je dis à qui veut l'entendre que je vais tout refaire, et 3 ans plus tard rien n'a changé!! <br /> Hé dis, c'est pas pour te faire venir chez les Zoreils, mais si tu fais un tour en Frônce, je te laisse les commandes de ma Bocuse... <br /> Allez, je t'attends... (je joue au loto en attendant, au cas où...):-)
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité