750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
29 septembre 2007

On commence par s'évader à ....

On avait prévu mon "hômme" et moi de partir quelques jours en amoureux ... Et quoi de mieux que de partirdirection_sarram_a loin de Nouméa à la recherche du calme, de l'évasion et du dépaysement complet ...


On a donc décidé pour la première étape de notre périple de s'arrêter à Sarraméa et de profiter de l'hôtel Evasion, adorable hôtel magnifiquement situé au cœur de la forêt au bord de la rivière ...




On a testé pour vous ...... L'hôtel Evasion de Sarraméa !

hotel_evasion_15Sarraméa est situé sur la côte Ouest à 130 km de Nouméa, c'est la 2ème plus petite commune du Territoire, avec 800 habitants et plus de 200 enfants scolarisés. Sarraméa, ne touche pas la mer, mais elle est couverte dans sa plus grande partie par des forêts . Elle compte 3 tribus dépendant de l'aire XÂRÂCRÛÛ:  Sarraméa,  Petit Couli et  Grand Couli.
Si vous voulez en savoir plus sur Sarraméa c'est ici !



L'hotel Evasion maintenant ... Les bungalows sont superbement aménagés et situés au bord de la rivière, le restaurant gastronomique est excellent, la déco est à tomber et on s'est régalé, Merci à Fred le chef et à son équipe !!!


Quelques photos pour vous faire partager notre super séjour ....

 

hotel_evasion_4


Notre Bungalow

hotel_evasion_3


Vue de la chambre sur la terrasse ...


hotel_evasion_1


Mon "hômmmeee" qui apprend par coeur les boutons de la télécommande !!!


hotel_evasion_2



La salle de bain avec la baignoire pour les bains moussants ...


hotel_evasion_6


Petite vue sur le restaurant et la piscine à débordement...


hotel_evasion_8


Je sais pas si vous aviez remarqué mais j'ai fait des progrès en photos ...non ???



hotel_evasion_7


Vue sur la rivière, avec le bruit du ruisseau et tout et tout ...


hotel_evasion_5


La salle de restaurant, magnifique, reposante, tout est fait pour se sentir bien, le service est irréprochable et la réputation du restaurant est connue sur tout le territoire ...


hotel_evasion_9



Au menu foie gras fait maison et saumon fumé maison en entrée ...



hotel_evasion_10


Une photo de mon p'tit homme !


hotel_evasion_11


Le maitre d'hôtel, très très sympa qui était venu nous découper notre volaille au foie gras et nous servir en accompagnement une mousseline de pomme de terre...


hotel_evasion_12



Argghhhhhhhhhh !!!!! Une tuerie !!!! Si si !!!


hotel_evasion_13


J'en tremblais tellement c'était succulent !!

hotel_evasion_14


Et pour finir, petit déjeuner pantagruélique .....



Bilan du séjour : Exceptionnel, on peut évader, se détendre, déguster, savourer, profiter ....Bref, le top, à un prix relativement élevé mais la qualité du séjour le vaut amplement !!!

Au fait je vous écrit depuis Koné, au Nord du territoire, à bientôt pour les aventures de Wam et Calou à Tiakan ...Bientôt, bientôt !!!

Publicité
Commentaires
G
Mais en hiver qu'est ce qu'il y fait froid. Comme dans toute la chaîne en hiver bien sûr, mais je me souviens que je m'y suis caillé pour de bon.<br /> Bon maintenant que je suis en France , faut relativiser, mais à l'époque ...
N
Je ne viens pas souvent sur le blog, mais il est de mieux en mieux, Aprés la cuisine, ou plutot en plus de la cuisine, on a maintenant un guide touristique pour le même prix (c'est à dire gratis)? Vive le guide "Calou et son p'tit hômmmmmeeee" (petit c'est elle qui le dit, moi je ne me permettrai pas ;o))<br /> Bises
T
Enorme ! Belle découverte tiens ! Euh dites vous avez réussi à tout déguster pour le p'tit-déj ?<br /> Lôngin !!!!!! <br /> Bises <br /> TiteZa
D
Très tentant le week-end à Sarraméa, mais beaucoup trop loin de la métropole, dommage j'aurais apprécié les énormes changements des bungalow et du restaurant. Mon dernier séjour date de juin 1978........ A Toulon, on apprécie les recettes de cuisine de Calou que l'on ne peut malheureusement pas toutes faire !
K
sarraméa... souvenirs, souvenirs... bon faut que j'y retourne... pour tourner la page !!! ;-))<br /> <br /> promis, un jour, je fais un blog sur les coins qui tuent en frônce !!! SI SI SI !!! y en a !!! on m'a dit... mouarf !!!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité