750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
19 septembre 2007

L'été arrive !!! Vas y avoir du thon .... dans vos assiettes !!!

Ca y est, il commence à refaire chaud, le soleil est bien présent ... et je suis de repos ...Le top !

A moi,ilot_canard maillot de bain (deux pièces échancré histoire de montrer à tout le monde comme mon régime express a bien fonctionné ! Elles sont pas belles ces fesses !!! Hein!!! ), monoï (carburant à bronzage de chez les nous ôtes mais aussi activateur de cancer de la peau ... alors ce sera monoï indice 2 pour moi !!!!), magazines hautement culturels à base de Bratt Pitt en slip et de Georges Clooney en vacances ...bref des magazines où tu te dis ...On est quand même super heureux inconnus sous les tropiques  !!! ;°)





ilot_canard_1Ce qui est sûr c'est que pour garder ma silhouette de rêve (90-60-90 pareil l'autre jambe !) il va falloir manger léger et quoi de mieux qu'un petit tartare de thon ! C'est frais, léger, et hyper méga rapide à faire, parfait pour moi parce que justement aujourd'hui je passe la journée à l'ilot canard ....et je suis déjà en retard !!!



Tartare de thon express pour départ imminent vers l'ilot Canard !!!

tartare_thon_1Prendre deux beaux morceaux de thon jaune ou rouge, couper le thon en tout petits cubes

Hacher une échalote, émincer une tomate épépinée, un poivron vert, quelques câpres

Râper du  gingembre frais

Ciseler du persil chinois (coriandre fraiche), des oignons verts


tartare_thon

Préparer la sauce avec un peu de ketchup,de moutarde, du soyo, de l'huile d'olive, du citron et du poivre

Mélanger le tout et conserver au frais avant de servir




Bilan des Opérations :

Niveau Tartare : J'adoooore le thon ....surtout en tartare

Niveau Repos: C'est trop bon de ne rien faire !!!

Niveau Poids: Je reprendrai bien un peu de dessert !

Niveau Bronzage: Haouuu !!! comment dire ....rose ....Bouhhhhhhh

Publicité
Commentaires
V
Recette testée pour une bouffe avec les copains : fin bon :-)Du coup je vais regarder de plus pres les petites recettes de poulpe et autres langoustes ...
P
Ah l'été, un vieux trux de 2006 çà, on n'en a pas vraiement eu en 2007 en Bretagne. Je crois bien que je vais finir par me pointer!
M
bon moi je bave devant le thon mais surtout devant les paysages et le transat.
C
Radio cocotier on line sur Nouméa !!!!! Alors avis à mes fans !!!! Tout va bien, ce n'est pas moi mais ma sœur qui a eu un accident et merci pour elle, elle va bien ainsi que le motard ! Woilà !!! Et ça fait plaisir de te voir par là Laurent !!!! Bisous !!!
N
voilà un recette que j'adooore!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité