750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
11 septembre 2007

Poulpe VS Calou .... Fight .... Action !!!!

Mon congélateur regorge de petits trésors bien cachés ... sous les légumes verts...ben oui !!! et comme lepoulpe3 bac légumes verts est rarement à marée basse ( je suis énormément influencée par mon hômme .... " Des légumes ?? puffffff !!! t'es sûre??? vapeur en plus ???? Arghhhhh !!! Laisses, j'vais m'faire une omelette ....") on peut sans problème dissimuler nos amis du milieu marin ...


Mais bon, la conservation des produits de la mer au congélateur étant d'environ 3 mois, il a bien fallu que je sauve mon poulpe d'une mort non culinaire ...


J'avais deux recettes différentes de salade de poulpe, j'ai fait un mixte et ça donne ça :


Salade de poulpe VS Calou ....

poulpe1J'ai sorti mon énorme poulpe et je l'ai mis à l'abri à l'air ambiant pour qu'il décongèle naturellement, 24h aprés il était parfait,je n'avais plus qu'à le faire cuire ....


Jusque là tout va bien, je prends ma cocote minute, j'y met un peu d'huile d'olive, j'y jette mon poulpe, j'y rajoute un bouchon de liège et un petit verre d'eau, je ferme et laisse cuire 15 minutes à partir du sifflement de la soupape





Mon poulpe est parfaitement cuit, très tendre et j'étais "fin" fière ...poulpe2


Petit Aparté

J'en profite pour signaler à mes amis lecteurs que "fin" est une expression calédonienne qui signifie "très" , que ma manière de m'exprimer et mes expressions je les puisse de mon environnement et j'en suis fière et que je fais le maximum pour ne pas faire trop de fautes d'orthographe .. non je dis ça parce que j'ai reçu ce commentaire pas très sympa de la part d'une  XD%µ*$  d' internaute concernant ce message

"Il est très important et agréable de s'améliorer en cuisine, mais il serait très agréable pour les lecteurs que les personnes qui écrivent s'améliorent également en orthographe !!"

Posté par mirlou, dimanche 22 juillet 2007 à 18:21

et ça m'a foutu en boule !! Non mais !!!
Fin du petit Aparté

poulpe4J'en étais donc à mon poulpe, qui avec la cuisson avait bien rétrécis et avait pris une couleur violette ...et c'est avec cette peau violette et gluante qu'il m'a mise KO ...franchement je suis pas chochotte, je ne rechigne jamais devant l'évidage des poissons, des sèches etc ...mais là je dois dire que je n'ai pas pu manger ma salade après ...heureusement que j'avais une brochettes de copains le soir !!! qui eux on adoré !!

Il faut donc débarrasser le poulpe de cette "chose" et le découper en tout petit morceau, j'ai un ami qui le passe au hachoir et c'est une tuerie !

Il ne reste plus qu'à rajouter les condiments, à savoir, oignons et échalotes émincés très finement, tomates épépinées et coupées en petits dés, petits dés de carottes crues, ail écrasé, persil chinois ou coriandre hâchée, oignons verts ciselés, ensuite faire une vinaigrette avec de l'huile d'olive, du soyo, du citrons et le secret un peu d'arôme maggi ...

Publicité
Commentaires
V
Ahou, je savais bien qu'il me plairait ton poulpe... J'en ai encore jamais vu sur les étals de mon poissonnier, mais mes oncles en ramenaient souvent des coups de pêches quand j'étais tout pitite... <br /> Elle a l'air fin bonne ta salade, pis les fotes d'orthografe, awa, câsse pas la tête, même moi la maîtresse des petits zoreils, je les vois même pas!!! Tant qu'y a des belles recettes de la bonne humeur par ici!!! <br /> Bisous madame "J'ai trop de belles fesses"!! mouarf mouarf...
I
Coucou ! C'est encore moi... Je t'ai invitée à répondre à un questionnaire si tu le veux bien...<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2007/09/16/6230712.html<br /> <br /> Bises
N
je m'invite à ta table,j'adore le poulpe mais je n'aimerais pas trop le préparer surtout si je l'ai entier comme toi<br /> bises
I
Euh désolée.... j'ai dû trop cliquer !!!
I
Malheureusement il y a toujours des gens prompts à la critique sans qu'on leur demande quoi que ce soit !!! Qu'ils aillent se faire voir et aient au moins le courage de laisser une adresse mail à laquelle on puisse leur répondre...<br /> <br /> En ce qui concerne le poulpe je dois dire que l'évocation de ce "truc" violet... euh... je compatis !! <br /> <br /> Bises Calou et ne te laisse pas pourrir la vie et le blog !!!<br /> <br /> PS: Patrick j'aime beaucoup ton exemple !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité