750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
15 juin 2007

Parce que c'est simple, convivial y tutti quanti !!!!

lasagne_1

" Cosa direste di mangiarvi lasagne?"
En clair in the texte ..."Que diriez-vous de manger des lasagnes?", et non je ne me suis pas mise à l'italien ... quoi que mon premier amour en était un ...mais bref, passons ...j'avais 15 ans ...




Hier soir, j'avais un bataillon de mecs célibataires à la maison ...ben oui, nos copains sont tellement insupportables qu'ils ont du mal à trouver chaussures à leurs pieds ... Nââânnnn !!! pas taper, pas taper ... C'est vrai que je m'entends mieux avec les garçons, allez savoir ...toutes des chipies ...Nââânnnn, pas taper, pas taper ....

Toujours est-il que hier soir c'était soirée mecs et que j'en ai marre d'être toujours la seule fille ...donc ...j'ai invité une collègue à manger ! C'est d'ailleurs la seule fille que je connaisse qui rajoute du beurre partout, Birgit'beurre qu'on l'appelle !!! tu m'étonnes ! Merci les mecs de ne pas vous être transformer en bêtes sauvages et d'avoir su vous tenir ...

Et c'est pas tout mais vous avez déjà essayer de nourrir un nain de jardin (Fred! je t'aime !!!), unlasagne métrosexuel à tee shirt noir à paillettes (Kriss j'adooooore ton look !!!!), un champion de poket bike (Jack ?tu veux pas laisser mon homme te doubler la prochaine fois ? S'te plait ???), un pote de beuverie (mais que du bon bon vin, de la bonne bonne bière, du ....Nâânnnnn mon foie va bien ...mechi mechi M'sieur Frid !!!!) ....et un mari, mais pas n'importe quel mari ...un mari style rugby man, bien carré, bien musclé mais qui possède un seul abdominal ...et quel abdominal !!!! Hahahahah !!!! Haouuuu pardân mon coeur !!!!Je t'aime !!!!!

Il me fallait donc faire un repas à la hauteur de mes invités !!!

lasagne_2


Enorme plat de lasagnes à la bolognaise pour potes et potesses !!!!

La bolognaise :
Faire revenir un oignon, de l'ail,du thym, du laurier, une branche de céléri émincée, des petits lardons, un peu de jambon de parme tranché ...Rajouter de la viande hachée, des tomates pelées en cubes, un peu de sauce style viandox, du bouillon de poulet ou de boeuf et laisser mijoter pendant une heure environ...
Préchauffer le four th 7

La béchamel:
Faites fondre 40 gr de beurre, ajoutez 40 gr de farine et mélangez . Incorporez peu à peu le lait tout en remuant, portez à ébullition, salez, poivrez ....Moi j'ai bien doublez, voir triplez les quantités, ben oui j'ai préparé un litre de béchamel ....Faut le faire quand même !!!!

Dans un plat à gratin beurré, étalez les plaques de lasagnes, puis couvrez de béchamel et de viande, saupoudrez de fromage, continuez le montage en finissant par les lasagnes, nappez du reste de béchamel et de fromage, Faites cuire jusqu'à ce que le gratin soit doré ....Z'avez plus qu'à faire rentrer les fauves !!!!!








Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'un bon plat de lasagnes, y a rien de mieux pour l'appêtit des mâles. J'ai trois garçons qui rentrent dans l'adolescence et la petite soupe-salade est une entrée pour eux ! Va falloir que je passe plus de temps sur ton blog avant mon arrivée sur le cailloux, prévue pour le 22 Août !
K
Bon je porte une reclamation et je proteste energiquement ... Je ne suis pas un Métrosexuel ... Alor koment dire en 2 mots pour résumer mon style vestimentaire ..."Fashion Victime"... hein dis ke tes jalouse de mon tee-shirt....trooooo la classssss le kriss....aller biz biz et kan tu veux pour les prochains essais culinaires dâme Calou...
P
Voila tout ce que j'aime, des potes et un plat convivial, tu prends aussi les mecs mariés?
I
Ah ouais !!! Ca le fait trop !!!! J'adoooorrree les lasagnes... et c'est vrai que vous rentrez dans l'hiver par là bas... alors que nous c'est l'échéance "maillot de bain" dans très peu de temps... alors heu... je ressortirai ta recette dans quelques mois.... <br /> Et au fait, je te tague.... viens voir un peu par là....<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2007/06/16/5325069.html<br /> <br /> Bizzzzz
T
Euh si t'es en manque de copines nous on arrive ! Délicieux comme plat et toujours super convivial ! Et bien, tu as du bien t'amuser avec une horde de gentlemen ! bises<br /> TiteZa
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité