750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
8 juin 2007

Les blogueurs de Nouvelle Calédonie en direct sur RFO Radio !!!

J'ai été contactée en début de semaine pour participer à une émission de radio sur RFO concernant la blogosphère Calédonienne, était présent ce midi Franck de Calédosphère, Eric de Netwizz, Julie de South Pacific Sojourn et Sébastien de 5min en Nouvelle Calédonie (les photos de l'émission sont en ligne chez Sébastien ...Merci Sébastien !!!!!!), que du beau monde pour une interview trés sympa réalisé par Thierry Rigoureau qui a su nous mettre à l'aise assez rapidement et heureusement parce que l'on étaient tous un peu stressés ... Merci à Denis pour l'enregistrement !(mes parents ont loupé l'émission et ma mère va ainsi éviter d'en faire une jaunisse ...Mais nââânnnnn je t'aime mam !) et bisous à margouillette qui ne pouvait pas être là ...







calmars_fa_on_calou_2Bon sinon comme promis à mes nouveaux amis blogueurs voici la recette des calmars version Calou en direct 80)))


Calmars dans un wok avec du gingembre et des épices et .... pour blogueurs Calédoniens  !!!!

Dans votre super wok de la mort qui tue faites revenir avec un peu d'huile, un oignon émincé, deux ou troiscalmars_fa_on_calou_1 gousses d'ail, un bon morceau de gingembre râpé, des poivrons finement tranchés ...


Rajouter vos calmars découpés en rondelles, de la sauce huître, du soyo et un ou deux petits piments émincés


Laisser cuire jusqu'à ce que les calmars soient cuits, attention la cuisson est assez rapide


Parsemer de coriandre fraîche et déguster accompagné d'une boulette de riz !!!

Publicité
Commentaires
A
moi aussi je trouve ça très bon car je suis née au caillou aussi, bref un petit bravo pour cette recette que j'essaierai avec plaisir bisou à tous un coucou à calou tchao!.............
T
franchement,rien que la photo ça me met lo a la bouche.je vai essayé de fair ce pla demain .nathy du coté de l'ain et le jura
P
Bravo pour l'émission, et tout autant pour les calamars, je ne les ai encore jamais sauté comme çà au wok, tu ne les précuits pas un peu pour virer la flotte? Ce sont peut-être es calamars sans flotte dans vos contrées?
I
Koiiiii !!!! Mais t'es célèbre !!!!! Calouuuuuuuuuu !!!!!
N
Miam miam j'adore ca!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité