750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
2 juin 2007

Smoked Vivaneau by Calou !!!

Il y a deux ou trois ans j'avais offert à mon pôpô un fumoir , ce fumoir je l'avais acheté à l'agachon pour lavivaneau_au_fumoir modique somme de 10 000 francs cfp , sans hésiter je me suis jetée dessus en me remémorant les délicieux black bass fumés, poulets fumés, ...et deck fumé ... ( private joke for my father !!!...Souviens toi un été à Uitoé ...)


Vivaneau fumé pour super tonton et super mamie







vivaneau_au_fumoir_1

Un fumoir est une "boite" en inox où l'on dispose de la sciure de bois non traitée (ben oui, on veut pas s'intoxiquer non plus ...)qui cuit et qui fume l'aliment en même temps ....Le dégagement de fumé est possible grâce à la chaleur que produit un petit récipient d'alcool à bruler disposé sous le dispositif .... Vous en saurez plus en allant ici ....








La cuisson au fumoir est trés rapide, pour un poisson comme celui que j'utilise il faut compter environ 13 minutes survivaneau_au_fumoir_2 chaque côté et renouveler la sciure une fois, il ne faut pas trop cuire le poisson où il deviendrait sec ...

Il n'y a pas de préparation spéciale pour le poisson, il vous juste le vider, ne l'écailler pas ça sera plus facile pour le dépiauter ...

Avec mon hômme on avait testé les crevettes fumés aussi ...et c'est une tuerie ... avec une boulette de riz et ma sauce soyo magique .... Muummmmmm !!!!





vivaneau_au_fumoir_3


Comme vous pouvez le voir sur cette photo j'ai vraiment eu le compas dans l'oeil pour la taille ....

Ben quoi, il n'y a pas de mal à se faire du bien ...











vivaneau_au_fumoir_4


Le vivaneau en fin de cuisson ....

















vivaneau_au_fumoir_5

L'oeil du vivaneau ... et la joue ...le morceau le plus tendre ...










vivaneau_au_fumoir_6


Ohhhh !!! Un vivaneau à poil ....Bon Ok !!! Je sors .....









vivaneau_au_fumoir_7


Hé voilà ....tellement pressée de manger que j'ai râté la photo ... J'avais fait des pommes de terre vapeurs et de l'aïoli maison en accompagnement  ...

Publicité
Commentaires
M
Eh, comment ça se fait que je viens plus sur le blog d'une autre cousine (l'autre c'est ma tite Véro)!!! Va falloir que je rattrape mon retard!!!<br /> Je vais pas faire la faux-cul en disant "je ne viens plus parce-qu'à chaque fois, tu me fais baver avec tes recettes"... c'est pas si faux que ça mais c'est surtout que moi y'en avoir pas assez de temps mais je me dis souvent: "longine, faut que j'aille faire un tour sur le blog de Calou un de ces jours..." et c'est en passant sur celui de véro que j'ai fini sur le tien. Bon, je file jeter un coup d'oeil à tes recettes pour faire mes courses...<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
L
lala! Ca donne vraiment super envie! J'en ai mangé qu'une seule fois du poisson fumé (du poisson rouge aussi d'ailleur)qu'est ce que c'était bon...Et ça semble tellement facile à faire! Va falloir s'équiper...
C
Ah oui, ca le fait !!! Faut juste être équipé..je pense que je vais vraiment venir te faire un petit coucou...22000km c'est pas énorme ;-)<br /> <br /> Biz<br /> Bon dimanche<br /> Claude
C
wooowww ça a l'air trop bon!!!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité