750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
1 juin 2007

Le marché de Nouméa

Je vous emmène pour une petite visite du marché de nouméa en photos et de mes petites coins préférés ....

march_


march__2













Chez cette productrice, il y a de tout ...sauf des salades et des herbes

march__10




Heureusement, chez lui c'est la profusion !!! Laitue, frisée, roquette ....C'est la fête de la salade !!!

Idem si vous cherchez du persil chinois, français, des oignons vert, de l'aneth, de la citronnelle ....c'est par ici !!!











Rendez-vous maintenant au marché aux poissons avec un arrivage tout frais de dawa, perroquet, loche, vivaneaumarch__6 ....

L'odeur est assez "impressionnante" mais j'adore ...ça sent ...le "poisson" et l'iode ....mon enfance quoi ....;0)



















march__4Il y a aussi un magnifique Maï Maï .....

On peut le cuisiner en papillottes version light ou version préparation adipeuse pour l'hiver avec de la vanille ....











Mais c'est sans compter les vivaneaux, poissons de profondeur parfait pour mes antecédents de gratte ....march__5


Pourquoi pas un vivaneau au four, ou en papillotes ....

Au fait...demain c'est vivaneau fumé ...avec un super fumoir de la mort qui tue ...












march__7

Il existe aussi "la marée gourmande", un poissonnier innovateur grâce à des merguez et des chipolatas de poissons, des tournedos de thon, des rôtis de poisson, des crépinettes de thon ....Bref...tout un programme !!!


march__8

Publicité
Commentaires
T
notre marché de nouméa est le plus beau mais je voudrais dire que la marée gourmande n'existe plus depuis plus d'un an,j'espere que le site sera mis a jour bientot tres belles photos de poissons
M
je découvre ton blog ce soir et je fouille dessus depuis un petit moment! je m'arrête ici complétement éblouie par la couleur des poissons!
M
c'est inhumain de si belles images. Je rentre de Maurice et quand je vois tes photos je reprendrais un billet d'avion.<br /> Je regarde régulièrement ton blog que j'aime beaucoup : j'adore les marchés et ces légumes tellement bons.<br /> <br /> à bientôt <br /> Marie
V
Ouah, les poissons, trop beaux!!! Tu m'enverrais pas un petit perroquet tout frais???<br /> Je vois que vous avez un beau choix de légumes en ce moment... Purée, la dernière fois que je suis venue (l'an dernier, déjà!!), y avait une ou deux tomates qui se battait avec des toutes petites salades, et à des prix... culotte!! ben j'ai mangé du riz!! :-)
S
Sympa votre blog !<br /> ludique, appétissant... ça fait du bien à la pov' parisienne que je suis !!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité