750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
12 avril 2007

Petite tarte à la mousse de bananes pour me faire pardonner ....

Entre le boulot, la maison, la grippe, le mari, le temps pourri ..... J'ai pas eu une minute pour mettre à jour mes posts ....Ma mère hier au téléphone : "Ben, alors ....t'as cassé ton nouvel ordi ???", ma tante avant hier "T'es en grève ?", mon homme ce matin "t'es malade ?" ....Nâaaannnn !!!! C'est juste que j'ai trop de trucs dans la tête ....et puis j'ai travaillé le week end dernier....et j'essaye encore de m'en remettre ...c'est dire !!!

Bon, pour me faire pardonner et pour Franck de Calédosphère voici une recette que je tiens de mon arrière grand mère et qui a déjà fait succomber les papilles de plusieurs centaines de personnes...

Tarte à la mousse de bananes de Mémé !!!

Pour le fond de tarte :

Mettre 250 gr de farine sur le plan de travail, ajoutez une pincée de sel, 80 gr de sucre, 125 gr de beurre ettarte_mousse_bananes un peu d'eau si c'est necessaire

Former avec la pâte un rond de 25 cm de diamètre sans former les bords

Cuisez 20 minutes à four chaud (160 °, chaleur tournante)




Pour la mousse :

tarte_mousse_bananes_1La mousse est faite avec 4 bananes, 125 gr de sucre et 6 blancs d'oeufs

Passez les bananes à la moulinetteà purée, ajoutez le sucre en poudreet battez bien pour former une pâte lisse

Battez les blancs en neige trés ferme, ajoutez peu à peu les bananes sucrées

Le rond de tarte étant cuit, recouvrez le délicatement avec la mousse en prenant soin de laisser un bord de 1 cm autour. Sur ce bord, mettez des rondelles de bananes

Saupoudrez le tout de sucre en poudre et piquez des amandes grillées dans la mousse

Cuisez à four trés chaud ( Chaleur sur le dessus ) Se sert avec une crème anglaise .....

Publicité
Commentaires
K
c'est la date que je me réserve pour :<br /> <br /> FAIRE PETER LA TARTE A LA BANANE A CALOU !!!<br /> <br /> hi hi hi hi hi... bizzzz. la krol
F
1000 mercis car j'attendais ca depuis fin longtemps. Gros bisous à vous 2
V
Ah yessss, jolie...<br /> Je la testerais bien, tiens, pour changer de la tarte bananes toute simple avec de la crème pâtissière... Version mousseuse, miam, avec un coulis de chocolat pendant qu'on y est!!<br /> Celle-ci elle plairait bien à Salwa!<br /> Bisous la couz'!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité