750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
15 mars 2007

Roulés de crevettes à la menthe faits maison mais pas sous les aiselles

Il y a une chose qu'on a de super super bien sur le caillou c'est les crevettes, les japonais en sont fans ( onPICT0128 connait la selection japonaise en matière de fruits de mer ...) et ce n'est pas rare de voir sur les étals de supermarché en frôonnce des magnifiques crevettes estampillées "crevettes de Nouvelle Calédonie" encore appellés "Awa ! l'onc ! culotte ! c'est pas des gosses les crevettes des nous ôtes ! trop bôn mon frère !"

Margouillette nous avait proposé de belles photos lors de son post sur "les poiscailles à écailles" ...

Je commençais à me lasser de mes redondants mais néanmoins délicieux ( Ben quoi ! y'a pas de honte à se faire du bien! ) "curry de crevettes à la mode caldoche", "Crevettes au caramel", "Brochettes de crevettes au BBQ", "Salade de crevettes"

Bref, j'avais plus beaucoup d'inspiration alors je me suis plongée dans le bouquin de Max Grénard, vous vous souvenez des Filets de maï maï à la vanille de lifou ....Ben c'était de lui ! Je me suis inspiré de sa recette en changeant deux ou trois trucs ....Et ça le fait grave !!! Bon...trève de bavardage ou on va m'appeler Véro la pipelette ....n'est pas Dame Margouillette...Bon OK...Je sors ....

Roulés de Crevettes à la menthe sauce aux prunes

PICT0130Pour 4 personnes, il faut 24 crevettes de bonnes tailles, un bouquet de menthe fraîche, 24 petites feuilles de brick découpées en rectangle, 3 jaunes d'oeufs et sel, poivre


Décortiquez vos crevettes entièrement et "briser" leurs courbures pour faire en sorte qu'elles soient droites, prenez une feuille de brick, posez une crevette sur un bord, disposez sur le dessus deux feuilles de menthe, du sel et du poivre et roulez votre feuille de brick avec crevette de manière à former un cigare, coller avec du jaune d'oeuf et conservez filmé au frais.

La cuisson s'effectue au dernier moment, faire chauffer de l'huile dans une casserolle, il faut en mettre assez pour que le cigare soit bien immergé, les plonger pendant seulement que quelques secondes...Attention la cuisson est trés rapide, les égoutter sur du papier absorbant et servir avec une sauce aux prunes ou une sweet chili sauce,  mais vous pouvez tout aussi bien l'acheter en grande surface...

Ah! au fait ce week end on est parti à l'ilot Casy dans le sud de la grande terre et c'était ...magique ! Je vous fait partager un peu de cette petite escapade magique !

Calou_in_the_water__

Là, c'est moi sous l'eau ...Comment ça l'eau est pas assez claire pour qu'on me reconnaisse !!!

Auxence_commando_p_che

Auxence en tenue de combat ...Si vous regardez de plus prés même le masque et le tuba sont couleur "treilli" Auxence ! t'es un vrai GI Joe !!!

Auxence_et_sa_p_che

Trois petits perroquets histoire de se faire une petite salade de poisson !

filet_perroquet

Scéance filets de poisson ....on a les doigts qui sentent super bon aprés ...Mais c'est tellement bon !

ilot_casy

Petite vue bien sympathique depuis la face sud de l'ilot

Vue_casy

Petite plage deserte ... Seuls au monde ...


calou_s_blog

Petit encart à caractère publicitaire ....


Amandine__Wam_et_Auxence

La dure vie sous les tropiques !!!

Will_en_wake_board

Will de Frid en action, Yo ! Willy boy !!!

Wake_board

Fin forte la fille !!!

Amandine_et_Charlotte

Les dernières sirènes ! ça va les filles c'est pas trop dur ???


Bon allez ! Tata tout le monde !!!





Publicité
Commentaires
P
Elle tout simplement extra cette recette, je l'adopte sans réserve, vivent les crevettes, y compris celle qui nargue du signe de la victoire au dessus des madrépores! Quant à la séance de filetage à l'arrière du bateau, tu sais que...
L
j découvre ton blog!<br /> superbe photo veinarde!
M
je vois que vous n'avez pas une vie facile en ce moment, si vous voulez qu'on vous remplace n'hésiter pas !!!
I
Je découvre ton blog à l'instant et je pense revenir assez souvent te voir!<br /> Tes Roulés de Crevettes ont l'air bonnnnns!recette à tester
S
Très belle recette avec des crevettes que j'adore !<br /> Tes photos sont vraiment magnifiques !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité