750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
11 mars 2007

Hommage à Dame Margouillette pour sa victoire aux blogs d'or Calédonien

Ben oui ! Il y a quelques semaines de ça, Denis avait proposé aux blogueurs et blogueuses Calédoniennes de participer au concours du meilleur blog calédonien...Et c'est ma copine de kitchenette qui a gagné ! Fin côntente parce que j'avais voté pour elle et donc que j'ai bon goût....!

11088374_p



Bref, je tiens donc à lui rendre hommage en réalisant son Chao men, certes je n'avais pas tous les ingrédients sous la main mais mon hômmeeee a dit "-Awa ma popinée c'était fiiinnnnn bânnnn !!!" et moi je dis "-Haoouuu! Merci Dame Margouillette pour cette recette et vive toi et ton blog !"





En première exclusivité sur les essais culinaires de Calou, The Chao Men of Dame Margouillette

Émincer de l'oignon, de l'ail, du poivron, du choux (le mieux c'est du choux de chine mais awa j'en avais pasPICT0091 du coup, j'ai pris du choux blanc et ça l'a quand même fait ...), des carottes, couper des épis de maïs en deux, émincer du poulet et fendre quelques crevettes dans le sens de la longueur ...Garder à porter de main du soyo, de la sauce huitre, du nuoc mam, du sucre, du piments, ....et j'allais oublier les nouilles ...il faut des nouilles fines chinoises à base de blé tendre (y'a la photo sur le blog de Margouillette)

Donc, dégainez votre Wok magique que le mien c'est le plus beau et le plus meilleur !!! Versez un fond d'huile et faites revenir vos oignons et vos légumes, attention ils faut qu'ils restent un peu croquants ...parce que les légumes mous ...c'est pas bon....Les réserver à part, faites maintenant revenir votre poulet jusqu'à ce qu'il soit cuit puis rajouter vos crevettes (attention les crevettes cuisent trés vite...), réserver le tout à nouveau

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante et les égoutter

PICT0093Là, c'est le moment de faire boulguiboulgua, mélanger les légumes, le poulet, les crevettes, les nouilles ensemble, versez le soyo (attention c'est trés salé), la sauce huître, la lichette de nuoc mam et un peu de sucre....Touillez, touillez, touillez.....Goûtez, rectifier la sauce si besoin, re-touillez et parsemez sur le tout du persil chinois émincé frais (coriandre)


Servez chaud en ayant une pensée pour Dame Margouillette et son Calédoblog d'Or


Publicité
Commentaires
T
Alors là Calou si c'est pas de la fan attitude ! <br /> De toutes les manières avec nous comme fans elle avait de bonnes chances de gagner notre petite Margouillette !!! Attends on ne change pas une équipe qui gagne ! <br /> Hep ! Calou! T'as pas la recette des samoussas ??? Je la cherche partout !! Je voudrai l'offrir à M'dame Lézarde ! <br /> Continues à nous offrir tes superbes recettes ! Ah les filles du caillou elles sont trop fortes ! <br /> ahahahha Bisous ma belle !<br /> Isabelle
M
Merci pour ton billet...très sensible...mais heu on peux pas gouter ? je vais dégainer mon gateau aux carottes et mon curry africain (que je croas que là tu vas craquer hein ?) à nous deux internet ca va être la cuisine de la mort qui tue sa race ! la biz et à bientôt...ah oui tiens le prochain billet et pour toa...lol la biz
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité