750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
5 mars 2007

"Qui suis-je ? " et "Dans quel état j'erre ? "

Il y a une semaine Inoule m'a gentillement proposé de répondre à un des questionnaires en vogue de notre chère blogosphère culinaire ...Vendredi j'avais décidé de me lancer dans la rédaction de ce post ...j'avais d'ailleurs presque fini quand ....mon p....n d'ordi de m....e a planté ...Et quand je dis planté ...c'est planté version définitif, irréparrable, bon pour le dépotoir ....
Du coup, mon homme, mon "mônsieur", l'homme de ma vie, le héros de mon coeur, le seul, l'unique, le vrai, le généreux, l'exceptionnel, que dis-je l'extraordinaire "Wam", a décidé que je ne pouvais pas abandonner mon blog comme ça...Du coup! me voilà l'heureuse propriaitaire d'un ordinateur portable...Chuis trop contânte !!!
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je réponds à ce "Qui suis-je?"

#...un légume, lequel seriez-vous ?
Une aubergine, je suis fan des aubergines, j'adore leurs couleurs pourpre (la même que mon rouge à lèvres et mon vernis à ongles), j'adore le goût des aubergines grillées avec un filet d'huile d'olive et un peu d'aïl ...Bref ...j'adore !!!

#...un fruit, lequel seriez-vous ?
Une mangue, là aussi c'est une histoire d'amour par rapport à ses splendides couleurs, son goût si exotique ...Elle se marie trés bien version sucré-salé, c'est une tuerie associée au magret de canard, une pure folie avec du foie gras...Je n'en dirai pas plus !!!

#...une épice, laquelle seriez-vous ?

Sans hésitation du curry !!! En fait je triche un peu car le curry est un mélange d'épices à la base (gingembre, aïl, coriandre, cardamome, piments, curcuma, ....) Je fais moi même mes pâtes de curry thaï, cuisine que j'apprécie énormement, je suis une inconditionnelle de la cuisine indienne, et je peux vous dire qu'un curry thaï n'a rien à voir avec un curry indien et ce que j'aime surtout c'est cette diversité !

#...une herbe, laquelle seriez-vous ?
De la coriandre fraîche, encore appellée "persil chinois", vous ne connaissez pas ma sauce de la mort qui tue ? Comment ça ? Allez vite réparer cet oubli ! c'est "la" sauce à ne pas manquer !!!

#...un dessert, lequel seriez-vous ?
Il y a encore un an et demi, je n'étais pas du tout dessert...mais depuis que j'ai arrêté de fumer (trop forte la fille), je me suis découverte une nouvelle passion pour le sucre ...c'est mesdames mes hanches qui me font un peu la tête ! Mon coeur balance entre la tarte au citron et le sorbet aux fruits de la passion ...On peut associer les deux non ??? Dorian c'est quand tu veux que tu viens en calédonie ! J'échange ce que tu veux contre tes tartes au citron !!!

#...un bonbon, lequel seriez-vous ?
Je ne suis pas, mais alors pas du tout bonbon ...sauf les "omaïs", prune séchée sucrée-salée au goût trés particulier ! Moi j'adore mais c'est pas le cas de tout le monde, j'avais lu un jour sur un blog "qu'il faut être Calédonien depuis 6 générations ou Viet ou amputé de la langue pour supporter une chose pareille" ;)))

#...un chocolat, lequel seriez-vous ?
Du chocolat au piment de cayenne ! Saupoudré sur un tiramissu ou sur un irish coffe c'est le top !!!

#...une confiture, laquelle seriez-vous ?

Une confiture de bananes au rhum et à la vanille comme celle que fait ma belle mère !! Un pur délice !

#...une cuisine, laquelle seriez-vous ?
Ma cuisine est grande mais moche, vieillotte, j'ai un four tout petit qui date de l'avant guerre et des brûleurs qui sont tout sauf efficace ...Ma cuisine de rêve ce serai une cuisinière rosière comme celle ci , avec un four pouvant acceuillir deux plats de lasagnes géants et des tonnes de brûleurs !!!

#...un couvert, lequel seriez-vous ?
Un couteau à poisson japonais! On m'en a offert un à mon dernier anniversaire et j'en prends bien soin ...et il prend bien soin de mes doigts aussi ;)

#...une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous ?

Je ne bois jamais d'alcool !!! Nâaannnn !!! c'est pas vrai !!! Je ne suis pas trop alcool fort si ce n'est mon rhum arrangé aux fruits de la passion...Sinon, je bois mon verre de vin rouge tous les jours, mon cardiologue m'a dit que c'était bon pour les artéres ...et il faut toujours écouter son médecin !!!

#...une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous ?
Vive les eaux pétillantes !! moi, je bois de l'eau du mont d'or pétillante tous les jours mais j'ai un gros faible pour la san pellegrino ....Ha ! et j'oubliai mon addiction au coca cola zéro ...

#...propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous ?

Un restaurant thaïlandais sans hésitation ! Une sorte de "Blue elephant" version calounesque !

Publicité
Commentaires
M
pas mal de point commun côté gout épices et herbes.J'ai dû être de par chez toi dans une ancienne vie.<br /> Je vais faire un tour vers tes recettes, je trouverai surement mon bonheur!<br /> A bientot
M
Il faut toujours suivre les conseils des Mamies !<br /> Cette recette a l'air terrible, teste là avant qu'on arrive...<br /> Bises depuis - mais oui ! la neige. Peut-être pour ça que la recette m'a vivement inspirée ...
M
aouh !! CALOU c est quand tu me prepares la dinde facon mamie ???
B
Ma petite Calou, je pense que tu trouveras cette recette très interessante. Un conseil... prends donc un week end de congé pour pouvoir la mettre à éxécution !!! Ta mamie qui t'aime<br /> <br /> Recette de la Dinde au whisky<br /> 1°- Acheter une dinde d'environ 5 Kg., 1 blle whisky, sel, poivre, huile d'olive, bardes de lard.<br /> 2°- Barder la dinde, ficeler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.<br /> 3°-Préchauffer le four Th.7 pendant 10 mins.<br /> 4°- Se verser un verre de whisky en attendant.<br /> 5°- Mettre la dinde au four dans un plat de cuisson.<br /> 6°- Se verser 2 verres de whisky et les boire.<br /> 7°- Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.<br /> 8°- Se bercer 3 berres de wiskey.<br /> 9°- Après une debi beurre,fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.<br /> 10°- Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravatte - non, la cravatte.<br /> 11°- Après une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour, oubrir la p..... de bour et reburner - non - revourner - non recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.<br /> 12°- Se prûler la main avec la p..... de borte<br /> du bour en la refermant - bor... de m.....!<br /> 13°- Essayer de s'asseoir sur une p.....<br /> de chaise et se reverdir 5 à 6 whiskies de verre ou le gontraire, je sais blus.<br /> 14°- Buire, non, luire, non, cuire, non, ah ben si, cuire la bringue bendant 4 heures.<br /> 15°- Et hop - 5 berres de plus. Ca fait du bien par où ça passe.<br /> 16°- R'tirer le four de la dinde.<br /> 17°- Se reberser une bonne goulée de whisky.<br /> 18°- Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde, parceque ça a raté la vremière bois.<br /> 19°- Rabasser la dinde qui est tombée bar terre.<br /> L'éttuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou un clat, ou sur une assiette. Enfin... on s'en fout...<br /> 20°- Se peter la gueule à cause du gras sur le barrelage... le carrelage de la buisine, et essayer de se relever.<br /> 21°- Décider qu'on est est aussi bien par terre<br /> et binir la mouteille de rhisky.<br /> 22°- Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.<br /> 23°- Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise le lendemain matin, et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille...<br /> pendant le reste de la journée.
T
Oh ben dis donc je connais une tite Calou qui sera fin contente quand j'aurai pu rédiger la recette du gratin d'aubergines ! <br /> Allez maintenant que tu es bien équipée (je parle du portable), tu vas pouvoir continuer à nous régaler ! <br /> Bisous <br /> Isabelle
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité