750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
1 mars 2007

Mousse de cheesecake aux agrumes

Vive l'Australie, vive ma grand mère australienne et vive "The Chef's Web" pour cette recette !!! PourPICT0077 accompagner le filet de saumon version sucré salé j'avais envie de continuer dans la même lignée ...

PICT0065Dans ma recherche de tapis en silicone, je suis tombée sur ces petits cercles à mousse ....

Et qui dit dessert sucré-salé + cercle à mousse dit cheesecake pour retomber en enfance et faire plaisir aux invités ...


Le truc c'est que le cheesecake c'est pas non plus le truc à "bonne copine à pôte à mônsieur" ...ben tant pis ....il en restera pour le p'tit dej ! La prochaine fois je me renseignerai pour lui faire un truc à son goût ! Y'a rien de pire que d'inviter quelqu'un et que ça ne plaise pas...je me sens toujours nulle dans ces cas là ...Promis, la prochaine fois je me rattrapperai avec un repas à ton goût !

Faire une base de sablé breton :


PICT0079Mélanger 80 gr de beurre froid mais mou avec 70 gr de sucre semoule et 50 gr de poudre d'amande

Ajouter 2 jaunes d'oeufs et de la vanille

Ajouter 100 gr de farine avec levure

Recouvrir d'un film protecteur et garder au froid pendant 1 h environ

Utiliser les petits cercles pour faire des disques de 5 mm d'épaisseur, mettre du papier sulfurisé dans les cercles au préalable afin d'éviter que la pâte ne colle aux bords et pour pouvoir ensuite les garnir avec la mousse

Faire cuire à 170°, reserver




Garniture de mousse :

Ramollir 250 gr de cream cheese , ajouter 2 cuillères à soupe de sucre semoule, des zestes de citrons etPICT0085 d'orange, de l'essence de vanille et d'amandes et quelques gouttes de jus de citron

Faire tremper pendant 5 minutes 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les essorer et les faire fondre à feu doux avec 125 gr de crème liquide, attention à ne pas trop chauffer la crème

Mélanger la cream cheese à la crème liquide un peu refroidi et garnir les cercles à mousse

Les placer au froid pendant bien 3/4 heures

Attention lors du démoulage, il faut y aller doucement ...

Décorer avec des tranches de citrons !

Publicité
Commentaires
V
Ben ça alors, l'aime pas les cheesecake la copine du pote??? Roh, ben moi j'aime drôlement ça!!! Je vais aller voir sur the Web's chef, je ne connais pas... Sont sympas ces petits cercles, tout petits et bien hauts... T'as une grand-mère ausrtalienne, toi??? Trop la classe... :-)
I
Coucou Calou !!! J'ai bien vu ton commentaire et t'inquiètes j'avais bien fait le rapport entre Wam et toi... En plus je sais bien que c'est ton mari !!!!<br /> Super cheesecake, j'adore les photos !!! Miam ça donne très envie d'en faire... pas facile de trouver du cream-cheese ici !!!<br /> <br /> Bises
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité