750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
19 février 2007

- " Chéri ? On fait quoi pour la saint valentin ? "

- " Chéri ? On fait quoi pour la saint valentin ? " .....ça c'était il y a deux semaines ....
- " Chéri ? On fait quoi pour la saint valentin ? " .....ça c'était lundi dernier .....
- " Chéri ? On fait quoi demain soir ...tu sais c'est la saint valentin .... ? " ..... sans commentaires ...
- " Bon ....ben .....  VGTB "Va Going To Bounane" ...en d'autres termes  #*$¤#¤@#*"

P1010009Argggghhhhhh!!!! (long supplice d'agonie laissant apparaître mes appendices amygdaliens ....oui! oui! ....à ce point là ....), et c'est comme ça que je me retrouve à nous faire un petit repas improvisé à la dernière minute parce que tous les restos sont full ....

- " Chéri ! .... la prochaine fois ... fais moi une surprise ...offre moi des fleurs ... invite moi au resto ...."

- " Chérie! ....la prochaine fois ....fais moi une surprise ....offre moi des nouvelles chausettes ....invite moi à l'hotel ..."


Et là ....on dit Touchée- Coulée !!! Je referme mon antre amygdalien et je me la joue discrète ....
- " Je t'aime mon coeur ..."
- " Moi aussi mon amour ..."

Au menu ce soir, Feuilleté amoureux chèvre-tomates et vivaneau de la réconciliation ....


P1010018
Pas évident de faire un petit repas "bien comme il faut" quand on a pas été faire les courses depuis une semaine ...


Heureusement !!! Je suis prévoyante ...( ben quoi, j'peux m'envoyer des fleurs de temps en temps !!! Hein !!!  Chéri !!! des fleurs !!! ...Ouupppss, nân nân !!! j'ai rien dit !!!!) et j'ai toujours des feuilles de filo dans mon frigo ....





Préchauffer le four à 180°, sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, disposer vos feuilles de filo découpées en rectangles et beurrer- les ...Faites une superposition de 6/8 feuilles de filo pour une petiteP1010019 tartelette rectangulaire (pour les découper, utiliser des ciseaux ...c'est trés fragile à la manipulation ces petites choses là !!! )



Mettre un peu de moutarde sur le dessus de la tartelette, mélanger une petite brique de fromage de chèvre avec un peu de crème fraîche, saler, poivrer, verser sur les feuilles de filo en laissant bien 1 à 2 cm sur les pourtours, mettre 2 rondelles de tomates sur le dessus, parsemez de feuilles de coriandre et enfourner environ 8 minutes pour bien dorer le tout ...Déguster aussitôt







P1010002

   
Passons au "main menu", appelé aussi vivaneau de la réconciliation"

- Vider et écailler 2 vivaneaux (un par personne), les mettre dans un plat allant au four

- Préchauffer le four thermostat 8

- Mettre sur les vivaneaux, de l'oignon, de la tomate et du citron en tranches, saler, poivrer, parsemer d'un peu de poudre de curry et de crème fraîcheP1010006

- Mettre dans le four chaud 15 à 20 minutes, servez aussitôt ....

P1010021








Bon appetit !


Publicité
Commentaires
M
Ah, les hommes, tous des mufles!!! Moi, j'ai fait du roller le jour de la ST VALENTIN. C'est romantique hein? Pfffffft, tu parles!!!<br /> Bref, chuis sûre que ton vivaneau et ton feuilleté sont mille fois meilleur que tous les menus proposés ce soir là dans les restos!!!<br /> Longîne, cousine, tu assures!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
I
J'adore ta façon de raconter !!!! Hi hi !!<br /> Tu t'es super bien débrouillée quand même... BRAVO !!!!
S
Ce beau petit menu valait largement un resto !
A
Alors finalement, tu lui as offert de nouvelles chaussettes..... pour se faire de grandes oreilles de Plutot, yarf yarf yarf
C
Que je t'envie ! j'adore le vivaneau, introuvable en fRance !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité