750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
15 février 2007

Triffles aux framboises façon tiramisu ....ou comment succomber en ayant bonne conscience !

037Je n'étais pas trop bec sucré, j'adorais le salé ...

Mais depuis que j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai des envies de sucres trés souvent ...Le pot de nutella est toujours dans le frigo, les paquets de gateaux dans le placards et je suis fière de moi !

Je resiste ....et je resiste.....et je ....céde .....Ben oui ! Le paquet de palets bretons qui est dans mon placard de gauche est presque périmé ....et il ne faut pas gâcher ....Hein, je vais pas le jeter !!!

Et l'autre paquet de palets bretons qui lui n'est pas périmé ....il ne va pas rester tout seul dans le noir ....Allez ! viens petit ...Calou va s'occuper de vous ...


Triffles aux framboises façon tiramisu

Emietter les palets bretons et les imprégner d'un peu de sherry, attention, il ne faut pas en mettre de trop020 car c'est trés parfumé comme alcool ...Les reserver....sans piocher dedans ...n'est ce pas dame Calou !!


Faites  fondre legerement les framboises avec un peu de sucre dans une casserole, reserver au frigo



Mélanger 4 jaunes d'oeufs avec 100 gr de sucre, faites blanchir, rajouter 250 gr de mascarpone et bien mélanger



Monter les 4 blancs d'oeufs en neige bien ferme et les incorporer à la mascarpone délicatement



Dans un verre transparent, mettre les miettes de palets au sherry dans le fond, puis les franboises sur le dessus puis la mascarpone et ainsi de suite vous pouvez faire plusieurs étages, moi ...j'avais picoré tous mes palets ...du coup j'ai pas pu faire beaucoup d'étages ....mais bon ....laissez libre cours à votre imagination !



Bon, ben c'est pas tout mais je m'en vais à Uitoé fêter l'anniversaire de mônsieur mon mari....alors à lundi ....

Publicité
Commentaires
M
Facile, vite fait, bref, un délice ! C'est tout !
M
ta recette est très belle !!et la photo!!!superbe!! biises micky
I
Vraiment t'exagères de toujours partir dans cet endroit de rêve !!! Justement je cherchais une recette sympa de trifle et la tienne m'a l'air bien appétissante... Je crois que je vais essayer...<br /> Bon weekend et bonne fête d'anniversaire !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité