750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
14 février 2007

Quand la folie Willy Waller s'empare de ma cuisine !! Move your body, move your body !"

009Depuis que je suis en vacances, j'invite tous les gens que j'aime à manger ( Ne vous inquietez pas si je vous connais et que je vous ai pas encore invité, ça ne veut pas dire que je ne vous aime pas ...c'est juste que mon agenda est "over booked" ...pour le moment ...) et j'en profite pour tester des nouvelles recettes ...

Le truc, c'est que je suis en panne d'inspiration, en plus il fait super chaud, humide et du coup j'ai pas trés faim ...Mais mon homme, lui il dévore ...heureusement parce qu'il y a un pot de 1 kg500 de nutella dans le frigo ( Merci à Gé et Momo pour leur participation à l'augmentation de nos couches adipeuses)...mais je ne voudrais surtout pas succomber...noonnnn, petits kilos ....vous ne repasserez pas par moi !!!! Vadé retro !!!

Donc, me voilà hier à 16h, assise sur mon canapé, un bouquin de recette dans une main, une pomme de terre dans l'autre et un "willy waller two thousand six" entre les dents ....

"Hé mon ami !!! tu aimes ça manger les patates?",  comment ça ? vous ne connaissez pas les têtes à claques ? J'adoooorrree les têtes à claques, c'est excellent, allez y si vous ne les connaissez pas !!!

Bon, je m'éloigne du sujet ...je cherchais donc une recette de pommes de terre parce que j'avais un invité ce soir là qui ne mange d'ordinaire que des pommes de terres, frites de préférence ... , des saucisses, et des steacks hachés, et des burritos, et des tacos ....et du ketchup ....Un peu plus et il me disait aimer le surimi mais ...il est pas poisson non plus ...T'inquiètes Auxence, on t'aime quand même ....Tu as juste des orientations culinaires spéciales ...dirons-nous ....

Je n'avais pas beaucoup de choix....Ce soir ce sera donc pommes de terres au four et ses petits légumes vapeurs ,filets de boeuf sauce marchand de vin ...

Pour les pommes de terres, je les ai épluchées avec mon "willy waller" et les ai fait cuire une première fois à001 la vapeur ....ensuite je les ai découpées en petits cubes, mélangées avec de la crème fraîche, salées et poivrées...

Ensuite je les ai emballées dans du papier aluminium en leur donnant une forme de pommes de terre et les ai enfournées pour terminer la cuisson ...

Pour la présentation, mettre le côté "lisse" sans pliure du papier alu en haut, fendre la pomme de terre "factice" sur le dessus, et rajouter de la crème fraîche épaisse et des oignons verts ...

Pour les petits lègumes, carottes, navets, courgettes coupés en petits batonnets cuits à la vapeur de manière à ce qu'ils gardent leurs croquants puis revenu à la dernière minute avec de l'huile d'olive, sel, poivre....

J'avais préparé à l'avance la sauce marchand de vin, faites revenir des échalottes dans du beurre pour les confir un peu, rajouter 200 ml de vin rouge et laisser réduire au tiers, rajouter du fond de veau et hors du feu, rajouter du beurre mou coupé en petits morceau ....napper votre viande ....Aaaarrgghhhh !!! c'est trop bon ....et leger comme tout ....

695_mPour la cuisson des filets de boeuf, je me suis servie du cadeau que m'avait fait Charlotte et Auxence à noël  ....ce truc est génial ... aprés l'avoir testé il ne se trompe jamais, il est l'allié indispensable à la cuisson de nos viandes, vollailles et poisson et cie ...j'ai nommé la fourchette thermo sonde de Mastrad






Voilà voilà, on a passé une bonne soirée, mon homme a caché ses petits légumes sous le papier alu restant008 ....je l'ai choppé ....Auxence en a fait de même ....Décidément ...ces hommes c'est une catastrophe, ils n'aiment que le gras ...Heureusement que Will a relevé le niveau, ...lui, il a tout mangé ...

Bon, ben bon appetit ....et encore merci à mon willy waller 2006 ....

wiilywaller

Publicité
Commentaires
V
J'adore ces sketches, rien que leur parler canadien, c'est un régal!! Merci de m'avoir fait découvrir le Willy Waler que je ne connaissais pas! (je ne verrai plus mon épluche patates de la même façon! lol)
M
Lol, je suis trop fan des têtes à claques... comme je suis fan de ton blog!!!<br /> Bizzzz la miss!!!<br /> Alexandra
I
Ah ces hommes ! Irrécupérables ! Il va vraiment falloir que je me l'achète cette thermo-sonde, INDISPENSABLE !!!!
K
Ah ah ah, je connaissais déjà les têtes à claques mais je ne m'en lasse pas...<br /> Comme de te lire quand tu parles de cuisine... Ca a l'air tellement facile. En fait, je ressens le même état d'extase quand je suis invitée chez un cordon bleu... et moi, je mange même les légumes !!! hi hi hi... Mais alors, faire moi-même la cuisine... mmmffff... Pourtant je passe des après-midis entiers à concocter des "tapas à ma façon" juste pour lézarder sans m'inquiéter toute la soirée... mais la popotte à surveiller quand mes amis sont là... heureusement qu'y a les copines !!!!! hi hi hi hi...
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité