750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
7 février 2007

Avocat de Maré, vinaigrette aux fruits de la passion !!!

J'avais envie de changer un peu du traditionnel avocat, crevettes ou avocat vinaigrette ....Bref, j'avais envieP1010001 d'épater un peu mes amis et de leur faire une recette exotique et qui sort un peu de l'ordinaire ...

Bon ok, la photo est un peu floue ...d'ailleurs je recherche toujours un prof de photo en échange de bons petits plats !!!

L'avocat de Maré est trés goûteux et pour avoir la chance d'en trouver il faut se lever tôt et aller au marché de Nouméa...

Donc, pour 6 personnes, il vous faut 6 avocats, éplucher et couper en petits cubes 3 avocats, verser le jus d'un citron  sur le tout, couper en petits dés de la feta et de la tomate, mélanger aux avocats citronnés

Préparer la vinaigrette aux fruits de la passion, mixer la pulpe de 3 fruits de la passion avec de l'huile d'olive, saler, poivrer

P1010004Verser la vinaigrette sur la préparation, parsemer d'amandes éffilées et de filets d'anchois ....
Servir bien frais

P1010008

Publicité
Commentaires
L
Il serait sympa de signaler que cette recette est celle de Max Grenard chef au restaurant du PakHotel à Nouméa, parue dans son bouquin "Les menus gourmands en Nouvelle-Calédonie" !
N
oui tres bien essaye en la citronnant legerement et en la servant sur une sale de filet d erouget barbet ou de st jacques
M
je suis d'accord avec Alhya: superbe présentation!!! Du grand art!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
A
non seulement c'est surement très bon, mais la présentation est très jolie!
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité