750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
16 janvier 2007

Hé l'onc ! j'adore pêcher l'black bass à Yaté ( Pensées spéciales à notre Chebe national ! Hahahahahahaha)

- Hé mon Dawa! On fait quoi c'week end ?
- Ben ça t'dit ma popinée d'aller camper et d'claquer un coup d'pêche au lac de Yaté ?
- Tcha nem ! mais c'est interdit d'pêcher l'black bass en ce môment !
- Mais nân, c'est open depuis le 1 er janvier, allez viens ma poule canaque rousse, on barre passer le week end avec les copains au gîte iya à Yaté....

Pêche au lac de yaté et week end au gite Iya

9658882

   



   Arrivée en haut du col de Yaté à 80 km au sud de Nouméa , magnifique vue, super soleil, couleurs magiques de la terre rouge du sud et de la vegétation luxuriante ....






La tente magique au cousin ...Merci benjamin !!!! Une tente magique, montée en 2 secondes chrono, et qui fait enrager les potes qui eux mettent au moins 15 minutes à monter la leur...9658954

Cette tente c'est la Quechua, le problème c'est qu'il n'y en a pas en Nouvelle Calédonie donc si une âme charitable vient en nouvelle calédonie en vacances, achetez la pour aller camper autour de l'île, je vous la racheterai avant votre départ, celle qui m'intéresse c'est la 3 secondes air ....








9659200


Petite vue du terrain de camping, le gîte possède 3 bungalows équipés de sanitaires au prix de 5000 fr/nuit, et le camping est à 1500f/nuit/tente, il y a des toilettes communes avec douche pour les campeurs ...on va dire que c'est pas le top mais bon ...c'est pas le plus important ...








Petite terrasse en face du restaurant ...9659323
















9659513

Petite plage de sable blanc, par contre difficile de se baigner à cause d'un banc de corail mais bon, il suffit de marcher un peu pour pouvoir de mouiller complétement











La salle de restaurant....on s'est gavé .....9659524
















9659539


Petite grotte, à gauche du camping...trés zen !







Préparation du feu, le bois était endiablé....trop humide d'aprés les chief cook !!!! Merci à Asnari et Wam pour

9659571 leur acharnement ....














9659596


Poivrons, tomates, brochettes, côtelettes .....C'était fin bân !

9659616

















9659720



On a dû se coucher tôt à cause de la pluie ....et surtout parce que demain c'est debout à 4h30 pour aller claquer un coup d'pêche à Yaté ....


Lever de soleil sur le lac de Yaté....





   

Je m'explique...j'ai "accroché la calédonie" ...en clair j'ai mon hameçon qui s'est accroché à une branche sous

9659763 l'eau, c'est pour ça que je fais de la "pêche à la bouche"...en fait je remonte mon pantalon ...mais je vais quand même être trempée ...











9659850_p

Alors ça c'est un black bass, j'aurai aimé vous montrer une photo de moi avec des black bass partout autour ...mais awa....on a rien pêché... la dernière fois on en avait pêché au moins 4....et je les avais fait fumé avec un fumoir...mais on avait pas fait de photos...Snifff






9659928_p


Retour au campement pour un petit déjeuner à la calou..., fromages basque, confiture de cerises noires, pain, café....moi, j'adore...mais je crois que j'en ai dégoûté quelques uns ce matin là.....

9659958_p







Bon appétit !!!!!







9659967_p



Quand on a fait cette photo, on a dit que c'était la "pose caldoche" en puissance, le mariage du signe surfer et de la canette de bière.....Hé l'onc! ma poule canaque rousse, t'es la plus belle des poubelles de moravelle !!!!









  9660004_p 

J'étais obligée de vous montrer notre plateau de fruits de mer du dimanche midi.... Assiette de fruits de mer avec langoustes, popinées, crevettes, moules, huîtres, tarte aux fruits de mer, thon .....si ça vous intéresse c'est 4600 fr/pers, dessert compris ....Fîn Bân !!!!










9660024_p

J'allais oublier les bananes poingo, des grosses et courtes bananes que l'on fait cuire avec du sel et du poivre...

  Un Régal !!!









9660040_p





L'assiette "menu langouste" d'Asnari...Sans commentaires










9660084_p

Bon, ben le petit tas au milieu de la table c'est les carcasses ...et je n'ai qu'une chose à dire...J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendu ....

Publicité
Commentaires
S
calounc ton blog la tres tres bien fait pas j'ai a dit!!!!!!!!! lol
S
é vs savé prtnt,jsui 1ne fill delaba,mé g jamé vu cette grott,jdi pa ke vous mnté,mé jlé jamé vu,é pi,vs pouvé bégné apré le corail,enf1 jdi sa mé g peur,surtou kil ya d poisson
V
Et c'est encore moi...<br /> Je te passe le top ten 2006, si ça te dit??<br /> Allez hop, au boulot, nan mais presque 10 jours sans posts... T'es pas caledoche, toi par hasard?? lol
A
ton billet me fait sourire dès le matin, et ça, ce matin tout particulièrement, c'est très très fort, parce que j'avais pas du tout envie de me lever! ;-) j'aime beaucoup la pause de la surfeuse à la canette de bière, très très sexy!
I
J'ai vu que tu avais mis mon blog dans tes liens !! Merci beaucoup !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité