750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
7 janvier 2007

Galettes des rois !!!

Dernière ligne droite avant l'arrêt des repas copieux et autres gourmandises epiphaniennes...Bref, je vais pouvoir mettre mes cellules graisseuses au repos ...enfin...la semaine prochaine....

Ma galette des rois à la frangipane est dirons nous...un peu râtée à l'exterieur mais délicieuse à l'interieur...

Pour un galette pour 6 personnes il faut :

009

- 2 abaisses rondes de pâtes feuilletée
- 200 gr d'amande en poudre
- 4 oeufs
- 100 gr de sucre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 80 gr de beurre
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 cuillière à soupe de rhum
- 200 ml de crème patissière

Mélangez tous les ingredients entre eux au fouet et versez la préparation sur une abaisse de pâte feuilletée, mettre du blanc d'oeuf au pinceau sur le pourtour pour que l'abaisse de pâte du dessous se soude à celle du dessus

Moi, j'ai fait l'erreur de mettre du jaune d'oeuf sur le dessus de la galette pour qu'elle dore mieux avant de "dessiner" sur le dessus....Du coup, y'avait plus de dessins un fois cuite .....Boouuuhhhhh !!!!

010

Mais elle était super bonne !!!

Ha !!! j'oubliai ...n'oubliez pas de mettre une fève !!!!

043

Oui, je sais....la photo est encore flou !!!

Femme aimant cuisiner donnerai bon petits plats en échange de cours de photo ... A bon entendeur .....

Publicité
Commentaires
M
le dessin!! l'important c'est quele soit bonne!! bises micky
C
Elle a l'air très bonne ta galette. Dommage que tu ais raté le quadrillage... Je dore toujours à l'oeuf + lait avant de faire le motif au couteau...et pas de souci!
V
Miam, sympa le rhum dans la galette!! Les dessins, je m'en fiche, c'est pas ce que je préfère dans les galettes! ;-)
M
je confirme elle etait délicieuse !!!elle etait bien meilleure que celle que j ai achete hier à la patisserie .<br /> Mam CP
I
Elle est très belle cette galette et a l'air délicieuse... sans les dessins c'est pas grave !
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité