750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les essais culinaires de Calou!"
7 septembre 2006

"The" mousse au chocolat !!!

Alors là, quand je dis "the" mousse au chocolat c'est "la" mousse au chocolat !!!!Trop bon...et trop facile...
La recette est normalement pour 6 personnes...mais bon généralement...y'en a jamais assez.....

Ingrédients:

- 200 gr de chocolat noir (superieur à 50 % de cacao)
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel


Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au four à micro onde ( petite astuce pour que le chocolat ne séche pas : casser le chocolat en petit dés et rajouter environ 4-5 cuillères à soupe d'eau, faire chauffer à puissance maximale 2 minutes, bien mélanger au batteur aprés), le laisser un peu refroidir aprés....sans goûter....

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neige (en ajoutant une petite pincée de sel)avec un batteur electrique, il faut que ça soit bien ferme ( il faut pouvoir renverser le bol au dessus de sa tête sans que ça vous tombe dessus....)
PICT0097

Mélanger dans un grand bol les jaunes d'oeufs au chocolat fondu (utilisez aussi le batteur)

Puis incorporer cuillère par cuillère les blancs d'oeufs battus , utiliser une spatule  et mélanger délicatement pour ne pas que les blancs tombent

Mettre au refrigerateur minimum 3 h, servir bien frais, vous pouvez maintenant lécher les ustensils.....

123127119_2d73f14cef_m

Publicité
Commentaires
A
comment lever le gout trop pimenté d'un plat cuisiné merci
L
Quelle bonne idée que de créer un blog culinaire quand on est un cordon bleu. Malheureusement pour moi (et pour ma famille!) je suis loin d'en être un... Je ne sais faire que les crêpes et les omelettes, et encore, ça peut parfois s'avérer désastreux (sauf si on aime les coquilles d'oeuf crues ;)... La mousse au chocolat, j'oserai jamais tenter, ceci dit, qu'est-ce que je la mange bien =D <br /> <br /> Bonne continuation et bonne journée
"Les essais culinaires de Calou!"
Publicité
Archives
Publicité